FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bourg Saint Andéol
    Dnas la petite ZI de BSA
    Le bestiau de Mich07
    Un bon moment de convivialité
  • Jeudi 11 Septembre 2025
  •  

    La nuit n'a pas été très bonne, j'ai beaucoup tourné. 

    Ce matin, juste un petit café avant de partir, je m'arrêterais pour un vrai petit déj aux Terrailles. Je démarre tranquillement via la N86. Il fait bien nuit encore. Surprise, les Terrailles sont fermés ; crotte j'irais plus loin, et plus loin, c'est le Fanélie. Un grand café avec un mauvais croissant plus tard, je peux enfin commencé ma journée. Je traverse le Rhône pour rejoindre Bourg Saint Andéol. Le client est bien sûr encore fermé, mais je me gare avant le portail, pour dessangler mes bobines. Ici, il faut entrer en marche arrière et contourner à contre main le bâtiment. 

    Je demande afin de rentrer sur le site, si je peux  m'engager. Le gars est surpris de ma demande, d'après lui, tout le monde entre sans rien demander. 

    Je fais de même une fois près du hall. Impeccable, c'est un gars que je ne connaissais pas qui se charge de prendre les commandes du pont. Il est un peu brutal avec mon plancher, mais quand il voit mes grimaces, il se ressaisit sur ses prochaines prises. Ca va, j'aime bien. A peine vingt minutes pour vider, que c'est bon quand tout se passe bien. 

    Désormais, je remonte un peu direction le nord via la N7. Je charge dans la ZI de Fortuneau à Montélimar. Je connais le site pour y avoir chargé lors de ma courte époque Coquelle. C'est un site de recyclage et plutôt petit. Les gars sur le site sont très sympas, et pour un site de cet type, est assez rangé ; pas trop bordélique en gros. J'attends que la place se libère, elle est prise par un Mazet, un local quoi. Je reste sur le site en tout moins de quarante cinq minutes. Mes balles de carton sont bien positionnées, c'est assez rare. Généralement, j'ai toujours grincé des dents avec des caristes qui force sur les barres opposées. Là, le gars est bien soigneux, et le remercie de cette attention. C'est bien de râler quelques fois (ca soulage plus que ça ne fait avancer le schmilblick), mais quand un gars bosse bien, il faut le dire aussi.

    Je remonte en prenant l'autoroute à Montélimar nord, pour en sortir à Valence nord. La parking de SAICA est bondé en première vue, mais ce sont surtout des remorques solo et quelques pulvés. Peu de bâché, si bien, que dès mon inscription, réussie du premier coup, je suis invité à rentrer sur le site. Je suis deux locaux, deux AP Trans. En fait, nous ne sommes que trois bâchés. Donc, tout va assez vite, le seul "point bloquant" sera l'attente d'un cariste pour aller en zone de déchargement. Plusieurs nous passent devant, mais ils doivent aller en pause.

    Après pour vider, c'est rapide. Avec un coup de fourche pour neuf balles, les vingt deux sont vite au sol. Maintenant, on sort le balai et on nettoie. Les balles devaient être assez bien faites, car je n'ai pas trop de résidu de carton, comparé à mes précédents voyages et surtout quand je vois l'état des remorques des AP Trans. Je pars donc avant eux. 

    1H10 sur le site, ce doit être mon record pour ce site. On remonte toujours plus au nord, à Loire sur Rhône, mais pas au dépôt, mais chez nos voisins d'en face, où nous chargeons habituellement des panneaux photovoltaïque. J'avais préparé ma CMR dans ce sens, sans lire la rubrique "chargement" dans ma mission. Et bien, ce n'est pas des panneaux, refait ta CMR M du Baloo.

    De suite à quai, de suite pris en charge par un cariste, et en vingt minutes, j'ai vingt big bags dans la caravane. Je traverse jusqu'au dépôt afin de prendre ma douche, et laisser mes CMR de début de la semaine. Virgile me demande si je suis ok pour des navettes semaines prochaines entre Loire et Saint Georges. Une semaine avec des retours à la maison, moi ca me va de temps en temps. Bon, ca va être long et peu passionnant, mais je sais que pas mal de chauffeurs n'aiment pas ce genre de boulot, surtout pour des raisons de frais. Je croise Thiebaut, notre second mécano ; j'en profite pour lui glisser un mot sur mes flexibles, car je trouve que les flexibles d'air ont tendance à souvent s'entrelacés avec leur voisin. Il passe voir mon camion. Lorsque je rejoints mon camion, je vois au loin que Thiebaut s'active sur la passerelle. En fait, ils étaient morts, ou plutôt pas trop en forme, limite à casser. 

    Nous avions échangé avec Mich07, via le forum, mais aussi par SMS. Lorsque je pars du dépôt, je l'appelle. Je coupe à l'Avé Maria, son fief. Je lui demande où il met les clefs. Il arrivera vers 19h30 me dit-il. Dans l'attente, une fois arrivé sur le parking, un peu de nettoyage de cabine, et puis c'est l'heure de mes devoirs.