Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Toujours 9 H de coupure, et à 5H12, je suis paré au décollage. 5 mn après, je suis lancé à 9 kgs sur l\'A9, hyper roulante, peu de camion et encore moins de voiture. Je file ainsi jusqu\'à Nimes est, pour une pause réglementaire derrière un café pain au raisins. En rejoignant l\'A7, le trafic s\'entensifie et ceci dans les deux sens, même si c\'est quand même beaucoup plus chargé dans le sens nord/sud. Je dois faire encore 30. Elles se feront au 45° // (vous suivez avec les chiffres!). Douche, café, et envoi de confirmation de mon temps de route à Franck, tout en lui indiquant ce qu\'il me restera une fois arrivé à St Priest.
\r\n
Tout bien à la montée, RAS sur l\'A46, si bien que c\'est avec 15 mn d\'avance sur mon annonce que j\'arrive à St Priest, à côté de là où tout a commencé dans le métier de la route : le centre d\'examen des permis. Le resp de quai nous remercie d\'avoir averti et indique sa satisfaction de notre façon de procéder. En 30 mn, je suis vide, direction la L2 pour recharger des boissons à ramener au dépôt. Un plein de GO à Corbas, puis je débâche en plein soleil mais avec ma casquette rouge et bleue, devant un store stocké là, où un marquage bien connu dans le métier du foot est inscrit \"le chaudron\". C\'est vite plié malgré tout.
\r\n
Depuis que Maxime m\'a envoyé mon chargement, je prie les Dieux de la route pour ne pas avoir de bouchon, car je suis serré en heure de route. J\'ai mun peu plus de 2h à faire quand je quitte la Ricamarie. Maps est tout au vert, c\'est bien le seul moment où j\'apprécie cette couleur. Est ce une erreur; et bien non tout passe crème. A quai, il me reste 40 mn pour arriver à Jarcieu : ouf!
\r\n
Sur la route pour arriver à la Ricamarie, j\'ai doublé puis croisé l\'ami Dudu, qui a chargé un groupage pour l\'Espagne. Secrètement, je me dis que ma cabane sera vide quand j\'arriverais à Jarcieu, et que j\'hériterais donc de la sienne, puisqu\'il est en vacances ce soir.
\r\n
Bingo, il faut que je joue au loto. J\'accroche sa remorque dès mon arrivée au dépôt sous le contrôle de Dudu et l\'oeil avisé de Thomas. On laisse les papiers au bureau. Franck qui m\'enverra mon retour me donne qq consignes. On vide le camion, puis retour maison, pour 19 H.
\r\n
Ma quinzaine de reprise est à 87 H de conduite et 5900 Kms. Un bon repos de 3 jours fera le plus grand bien. Départ très matinal mardi.
\r\n
Bon weekend à tous