FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Typiquement bressan
    J'aime pas ces quais
    L'accès de celui çi.....
    Chargement de bobines
    Lyon nice city
  • Mercredi 12 Avril 2023
  •  

    On se retrouve au bar autour de café, puis il est temps de prendre des directions différentes. Perso, je continue le chemin en direction du 71. J'arrive avant l'ouverture, mais je peux me mettre à quai. Ils se mettent à deux pour me vider. A peine 15 mn!

    Direction le département voisin : le Jura et la petite ville cuicuite de Bletterans, bien étroite à traverser. J'arrive chez le client et commence à reculer dans la cour. Une fois sur place, on me demande si j'ai pesé!!  Hein? En fait, il faut aller à la cave coopérative voisine des transporteurs ACZM. L'accès à la bascule est correcte, mais la sortie, c'est un peu fin. Je retourne chez le client. Mise à quai sur un quai mobile (j'aime pas). Je charge des piles vouées au recyclage. C'est très long à charger, et alors que plus de la moitié du camion est chargée, je me rends compte que le code ONU n'est pas bon. Je file au bureau ; après vérification, il faut refaire les étiquettes. Heureusement, on peut y accéder sans décharger ; il faut juste être souple.........c'est mon cas, enfin c'est surtout le cas du jeune cariste. Arrivé vers 9h15, j'en repars à plus de 11h45, parès être aller peser, puis retourner chez le client pour finaliser les documents. J'ai manoeuvré pour le mois...

    Lorsque j'arrive sur le site du recycleur, il est "obligatoire" de sa garer dans la rue, à la sortie d'un virage (sic), aller au bureau. La charmante rousse aux yeux bleus (bouh....) me demande si j'ai pesé. Hein, c'est une maladie aujourd'hui? Ben, il faut que j'aille dans une coopérative, distante 1.5 Kms : deux ronds poins, deux feux tricolores. Re parking en double file, pour que l'on m'ouvre le portail donnant accès au petit quai de l'autre côté de l'usine. Putain, je ne suis pas dans le bon sens, mais j'arrive tout de même en m'y reprenant à 2/3 fois a accéder au petit quai. Je vous rappelle que j'ai pesé, et bien figurez vous que chaque palette une fois déchargée est pesée, puis stocker dans un hall. Celà prendra (juste pour me vider) 1h15!! Suis comme un dingue, car il faut que je retourne à la coopérative pour la pesée à vide, et retourner en double file pour les papelards. 2 H au total pour le déchargement. Si on rajoute le temps de chargement, le transport ne représente 1/3 du temps!

    Go le dépôt pour 4 bobines à livrer à Aiguperse, le client qui m'avait créer quelques frayeurs en début de mon avanture Combronde, à cause d'un pont à 4m10.

    Pour repartir du dépôt, je comptais prendre la direction de la capitale des poteaux carrés, mais un camion aurait pris feu sur l'A47, si bien que c'est bien le brin. Je passe par Fourvière, car moi je peux, hihi.

    J'échoue au dépôt de Thiers avec 8H45 de guidon et en frolant à nouveau des 15. A bas les cadences infernales.

    Espérant que demain se passe mieux. Pire est-ce possible?