FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • L'A au petit matin
    Allez crache tes poumons petit Ford
  • Vendredi 12 Mai 2023
  •  

    Bonne nuit, enfin. A 22h00, j'ai éteint les lumières et mes maupières se sont ouvertes un peu avant 4h00. Pil poil pour un réveil tranquille, alors je me fais un petit café au camion, puis je range les affaires dans le sac, un peu de ménage au camion, puis je pars faire un brin de toilette au relais et un pdj plus copieux. Vers 5H10, on décolle tranquillement. Le Ford monte un peu en température avant d'enquiller l'autoroute et ce n'est pas plus mal. Motard que je suis, je n'aime pas démarré directement sur une vitesse de croisère, et je ne fais guère tourner 2 à 3 mn le moteur au ralenti et encore : le temps de configurer le tachy et noter mon heure de départ sur mon cahier.

    L'A5 est vraiment déserte, si bien que ce n'est qu'au bout de 10/15 mn qu'une première voiture me double. A partir de Beaune, sans circuler fort, on se sent moins seul. Une paide pause vers Macon me semble t-il histoire d'évacuer les cafés, et l'arrivée sur le ville Lumière se passe au mieux. Juste vers Vaulx en Velin, où la vitesse descend vers 40 Km/h. Mon frérot m'appelle, il a vu un Combronde, lorsqu'il sortait de l'A46; je le suivais de 500/600 m. Passes prendre un café me dit-il, il sait pas que j'ai un métier maintenant!!!

    Je passe au dépôt remplir le plus gros de mes réservoirs, puis go Annonay. Sur la montée à la sorite de Serrières, je teste le Ford, chargé à 25 T dans une bonne grimpette. Bon, ben il faut le passer en manule sinon tu as l'impression qu'il est tuberculeux. A suivre dans le CR d'essai que je prépare.

    Le client se situe dans une impasse à proximité d'Iveco bus. Des gars super sympa et bonne ambiance, faut dire que l'on est en Ardèche aussi.

    Retour au dépôt, où je remplis mon second réservoir ainsi que Mamyblue. Le garage est fermé, je n'ai donc pas accès au karcher pour donner un coup sur la cabine. Je fais les vitres, prends les mesures pour le coffre de droite que je voudrais équiper afin que les sangles soient mieux rangées, je finalise une protection pour le coffre.

    Je passe laisser mes CMR, et Cindy me confirme que j'ai bien eu du vol de GO dans la nuit de mercredi à jeudi. Les enregistrements de la jauge sont bien différents entre le soir et le matin. Mais sans doute entre 25 et 40 l, guère plus. Ca colle avec le delta de l'autonomie (à peu près).

    Merci de votre lecture et commentaire, et passez un bon et court weekeend (2 jours!!!)