Carnet de bord de Décembre 2023 | Partager sur Facebook |
Nuit tranquille dans cette ZI.
Debout bien avant l'heure, je me mets en mode lecture, et j'en oublie la raison qui m'a emmenée ici, à savoir livrer du matos a 50 m de là. A 8H00, je suis tout de même dans la zone de déchargement, et après un petit café ensemble, on s'attelle à la tâche, entre-coupée par l'arrivée de clients. Mais à 9H15, je peux quitter Aubagne, pour me rendre à Grans.
Je n'ai RDV qu' à midi ; arrivé vers 10h30, je pense, je me pose à Clesud, où je peux dialoguer avec deux chauffeurs LT, qui sont depuis 1 semaine à l'arrêt à Clesud, pour un changement de boite à vitesse. Le second chauffeur est venu en camionnette avec un moteur complet, boite accouplée. Inls ont déja séparé la boite du moteur livré, ils ne leur 'restent" plus qu'à démonter la boite du bon vieux Man, et remonter la rechange. Bon courage à eux. Ils parraissaient bien fatigués.
A 11h30, je me présente à Grans, mais je ne serais à quai qu'à midi, rien à dire. Par contre, à peine un tiers de la marchandise est sur le quai. Le cariste me signae que c'est le bordel en prépa! Je confirme. Un peu avant 14h00, je peux prendre la direction de Le Pontet, après avoir assisté à un entrainement de la patrouille de France. Je n'aime pas trop roulé avec ce type d'ambiance ; la peur des trop curieux!!
Je tergiverse un peu pour trouver le client sur Le Pontet. Je traverse une partie du centre ville, pas sûr que j'en avais le droit, mais pas vu de panneau d'interdiction.
Le parking est grand, on peut assurer une bonne manoeuvre sans faire riper les pneus. A la première approche, le magasinier était plutôt froid, mais il se detend et on passe la seconde partie du déchargement agréable. Par contre, le contôle est un peu long, la faute à une palette mal rangée. Ouf, tout y est.
Go Orange, encore un petit saut de puce. Je n'ai RDV qu'à 16h00 d'après ma mission, 14H00 d'après le client! Bon, ca va, il n'y a pas de camion, à peine 3, de ce que j'ai vu. Ici, le cariste est un peu maladroit, la faute à un nouveau fen, qui ne possède que deux manettes au lieu des quatre habituelle. Il est 17h00 environ, que je passe le portail de sortie, mais les papiers ne sont pas sortis.
Le dois livrer demain matin à la Côte Saint André, et j'ai pu voir que mon Maitre d'Apprentissage, l'ami Dudu était sur Jarcieu. On se téléphone, mais il a pris la direction du sud et o, se croisera d'aileurs vers la sortie de Tain. Contrairement à ce que j'ai dit sur le forum, lui m'a vu ; je lui ai mis un vent. Il était tout décoiffé!
Je solde ma journée au Rival à 1 km du client. Le resto a changé de propriétaire et ma foi, ce n'est pas mal du tout. Le parking est blindé à 20h30, je me gare un peu plus loin, il y a pas mal de remorque en stationnement.