FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juin 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Comment sort-on, svp
    La vallée du Rhone depuis le Pilat
  • Mercredi 12 Juin 2024
  •  

    L'ouverture du client étant signalé pour 7H30, mais ayant un doute, je vise d'y arriver entre 7h30 et 8h00. Je suis en bout de piste à 6H40. Le client est à proximité de l'AS24 de Sainté, et j'ai un quai de suite. Ils paraissent surpris de ma livraison qui n'était pas attendue, si bien qu'ils vont vérifier auprès de leur direction. Une petite sueur de bon matin, mais on vide. Il me faut d'abord dessangler les deux dernières palettes, tout en pensant à bien récupérer mes sangles qui sont concées dans la dédale des cartons. Pour sortir, il faut contourner le batiment ; le portail de gauche s'ouvre, pas celui de doite. Ah...et comment fait-on? La rue qui dessert la sortie de la boite est bien trop étroite pour partir d'un côté ou de l'autre. Pas le choix que de sortir par l'entrée, après une bonne manoeuvre.

    Go Chavanay, à deux pas de mon domicile, et au pays du St Jo et de la Côte Rotie. Je livre un client que j'avais l'habitude de faire à l'époque Duarig. Aucun camion sur la parc, et dès que je suis en parroche, le portail s'ouvre et un gars me fait signe d'entrer. Pas de changement, pour décharger sur ce site, il me faut manoeuvrer au bout du batiment et reculer entre les bennes de déchets. Je passe plus de temps à dessangler qu'à vider mes palettes de tôles formées.

    N'ayant pas de programme sur mon téléphone pro, j'en déduis que je vais passer en container. Et j'ai vu juste. 

    Je décroche puis je passe au bureau prendre les consignes auprès de Béchir. Cet après midi, je livre un 40 pieds à St Sorlin en Bugey. Je m'aperçois que les feux de ma remorque ne fonctionne pas ; on va être prudent. 

    Lorsque j'arrive chez le client, lors de ma marche arrière, la remorque ne part pas dans le bon sens!! Merde, j'ai un auto vireur, je l'aligne, et vais vers le boitier Pas de bruit de blocagen sasns doute lié aux problèmes électriques générales de la remorque. Et bien, on va rigoler pour se mettre à quai. 

    Heureusement, le quai qui m'est attibué possède une bonne place à l'avant me permettant d'y aller par séquence, sans tirer sur l'essieu arrière qui part dans le mauvais sens. Ouf, suis à quai sans rien casser. Z'aurais pu m'avertir tout de même ; j'apprendrais qu'il n'y a que trois chassis avec auto-vireur.

    Retour au dépôt, où je peux régler le problème électrique. Lorsuqe tout est à nouveau branché, l'intégralité des feux fonctionne, et l'essiau se bloque bien lorsque la marche arrière est enclenchée. Je peux partir charger mon container de 40 pieds, pour une livraison demain à Pont d'Ain, demain 8H00. Vu l'heure, il est 16h30 environ, je préfère rentrer chez moi. Pont d'Ain, j'ai donné semaine dernière. BFM est au fond sur le bordel de la ciottise à Ciotti. Ils ne viendront pas m'interviewer, alors autant passer un peu de temps à l'extérieur dans mon jardin.