FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Février 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Avec Olive pour décharger à St Pierre de Chandieu
    Le Dakar à Besançon
    Le régio de l'étape
    Ca vide
    En repartant de Besonçon , j'aime bie ncette vue
  • Mercredi 12 Février 2025
  •  

    A 6H30, je quitte mon parking qui était située dans une impasse, où j'avis hésité à me rendre, mais en voyant un CAYON en CR y rentré puis revenir se garer le long du trottoir, j'ai compris qu'il était possible de se retourner. Et une impasse est toujours plus calme qu'une rue ouverte, voire plus sécure! Enfin...on se rassure comme on peut.

    En partant à cette heure, l'A46 est bien chargée, mais on passe relativement bien. J'arrive chez mon client, avant l'ouverture, mais le portail est ouvert, et Olivier est en train de se garer. Ici, c'est toujours très rapide. Il n'y a pas trop de clients, ce qui fait qu'en trente minutes, nous sommes tous les deux, Olivier et moi, délestés de nos sac d'enduits, de colle et autres matériaux du bâtiment.

    On attend un peu en prenant un café dans les locaux, histoire que la circulation soit moins dense. Olivier recharge une bobine pour le 63, j'irais demain au même endroit que lui, avec une grosse aussi. Pour l'instant, j'en ai deux à charger pour le secteur de Besançon, mais avant ça, je dois récupérer un autre Ford, afin de laisser mon tracteur pour entretien et réparation. Virgile me signale qu'il sent la cigarette…..Moi, qui n'est jamais fumé de ma vie, sentir le tabac froid : j'en ai HORREUR. Effectivement, il sent bien le tabac, mais le frigo…..Allez, on le laisse aussi celui çi.

    Je pars charger avec Valentino ; le Ford devrait être nettoyé cet après midi.

    Mon programme est donc d partir livrer sur les environs de Besançon, puis Pontarlier pour une livraison foulée à Villette d'Anthon. Euh, comment dire.. Mes dix heures sont cramées, ca va être tendu de chez tendu.

    On ne perd pas de temps en palabre inutile, un bout de GO, et on file full autoroute. Je n'ai jamais fait autant d'autoroute que depuis deux mois. 

    A 14h00, je suis en bascule, dès qu'un ATS, habitué des lieux la libère. On y va cool pour vider mes deux bobines, car je dois placer trente histoire de pouvoir arriver à mon rechargement, sans coupure mais surtout avant la fermeture à 16H30.

    Lorsque je remonte dans la cabine, Virgile a essayé de me joindre plusieurs fois, mais il m'a envoyé un SMS ; "chargement 25 annulé".

    Après être repassé en bascule, je le rappelle ; il a besoin de moi demain matin pour partir sur Clermont, voir emmener une remorque qui est sur le parc sur La Verpillière ; remorque que Yohan a chargé mardi, mais qui n'était à livrer que jeudi. Je descends tranquillement par la nationale. Yohan a malheureusement conservé les BL, et CMR avec lui. Il doit m'appeler ce soir. L'idée est que je récupère les papiers pour aller vider. Et merde, moi qui pensait pouvoir placer une vraie onze qui compte.

    A titre d'info, l'Etape à Château Gaillard (Ambérieu en Bugey) est désormais fermée le jeudi soir.