Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Ce matin sera un copier/ coller de la journée d'hier. Même heure de départ de la maison, même trajet pour se rendre sur son premier lieu de livraison, mais pas la même personne qui m'accueille. De suite, le gars m'annonce qu'il n'est pas très doué avec le pont, qu'il va prendre sont temps. Je le rassure, pour déposer deux bobines, il ne mettra pas la demie heure, non plus. Hier, c'est huit minutes chrono, ce matin, peut être dix ! bon, ben on ne va pas en mourir non plus, rassures toi Bernard, cela ne changera pas ma journée.
Direction Saint Etienne désormais, avec un bon ralentissement sur Terrenoire. Les deux quais du client sont occupés, mais les deux chauffeurs ne tardent pas à partir, je peux prendre celui que je souhaite. Je n'ai pas encore un pied au sol, que j'ai déjà une palette dans la caravane. Ils sont motivés ce matin, puisqu'ils s'y mettent à deux. En vingt cinq minutes, je peux remonter dans ma cabine pour mon trajet d'environ cinquante cinq kilomètres. J'ai quand même pris le temps de me faire couler un café juste pour le trajet.
J'ai un quai de suite à Estrablin, et de suite attaquer, du moins, ils attaquent à me vider. Je devrais écrire au singulier, car le matin, le gars est tout seul. C'est un ancien, bien sympathique et bosseur. Bien plus que les deux jeunes qui arrivent en fin de matinée, et qu'ils se la racontent un peu trop. Pour l'ancien, tout va bien, pour les deux autres les palettes sont come ça ,et puis les références ne sont pas au bon endroit, et puis il y a trop de camions, il fait trop chaud. Eh oh, je ne suis pas Ménie Grégoire : vois avec ta mère!
Heureusement, l'après midi, lorsque je reviendrais, c'est à nouveau l'ancien qui s'occupera de ma cargaison, mais toujours le même scénario : tu les entends se plaindre. Insupportable.
Entre temps, j'ai passé ma visite médicale, et je suis bon pour le service. En fin de matinée, ce sont trois caristes qui m'ont chargé. Demain, seront-ils quatre? Vous le saurez au prochain épisode.
Retour dépôt pour un chargement de deux bobines, toujours pour la Grand'Croix, puis deux voyages entre Saint Etienne et Estrablin.
Retour à la maison vers 16H30, pour le goûter. Pas de choco, mais des bonnes fraises maison. Sans doute les dernières. On se fera un p'tit apéro sympa, histoire de fêter nos quinze ans de mariage.