| Carnet de bord de Septembre 2025 | Partager sur Facebook |
Excellente soirée avec Mich07 hier soir. On n'a pas vu le temps passé, et on s'est retrouvé au PDJ ce matin, avant de prendre nos chemins respectifs. Pour ma part, c'est Macon et sa zone portuaire. J'y arrive avec bien trente minutes d'avance. mais je serais le premier pour l'activité "hall", même si mon déchargement a lieu dehors. Pas de pluie ce matin, et une température plutôt clémente, c'est agréable. Les gars ne sont pas pressés de sortir pour venir me vider. J'attendrais bine vingt minutes, remorque débâchée, avant que l'intérim de service vienne donner des coups de fourche sous les big bags. Je repars vers 9H00, pour un saut de puce, puisque je vais chez Carrouf à Crêches sur Saône, pour charger des bacs réfrigérées qui ont servis pour des promotions diverses.
Je craignais une attente "importante " là bas, mais non, je suis de suite dans la cour, en plein milieu d'un véritable capharnaüm. On s'occupe de suite de moi, avec un cariste qui approche les bacs au cul du camion, et je n'ai plus qu'à les pousser, puisqu'ils sont sur roulettes. Par contre, c'est un peu le bordel pour les caler. Puis j'ai la lumineuse idée (si si), de les mettre en quinconce. Il n'y a qu'au niveau des poteaux que cela ne passe pas, mais les pertes de place à ces niveaux, ne gêne pas pour tout faire entrer. Les gars sont même surpris de l'idée, car personne ne fait comme cela ; tous les chauffeurs les mettent en longueurs sur le côté droit, avec les roues bloquées. J'ai aussi bloquer les roues. Sur les premiers rond points, je roule cool, et même sur les derniers d'ailleurs, et le résultat sera parfait, puisqu'à arrivé à destination, rien n'a bouché. Je suis très bien reçu sur Mornant ; les gars partageant les mêmes couleurs. On vide rapidement à quai ; il y juste à faire rouler la came. C'est torché en quelques minutes.
Il est 11H0 environ, et jamais, je ne pensais être à ce niveau dans mon programme. Virgile a prévu un chargement à Satolas à 13HH0, je trouvais "osé" cette heure, mais en fait, j'aurais dans les vingt minutes d'avance. Impeccable pour casser une graine.
Dès mon inscription, j'ai un quai, et un message de la charmante personne que e réceptionne : 14 palettes à sangler, ce qui veut dire au moins quatre grandes équerres. Pour 1h30 de route, je vais passer autant de temps à quai et en manutention. Quatre équerres, et sept sangles plus tard, j'ai ma CMR tamponnée, je peux prendre le chemin du dépôt.
Depuis hier matin, nous n'arrivons pas à joindre Robert, notre collègue d'origine polonaise, et pour cause, il est très tendu voir perturbé par les dernières actions des Russes. Sa famille est assez proche de la frontière Biélorusse (une centaine de bornes de mémoire). Depuis plusieurs mois, il est préoccupé, car il craint que "l'ami" Poutine souhaite une nouvelle grande Russie. Pour ma part, c'est ma crainte aussi. Où va t-il s'arrêté?
Retour au dépôt où les places sont déjà chères, et avec mes 28 T, les essieux de ma remorque font bien la gueule lors de ma manœuvre finale. Je retrouve Benoit, Yohan et Olivier. Jérôme, Mickael sont déjà partis, et Jean et Robert sont encore sur la route.
La semaine prochaine ne sera pas drôle au niveau boulot, mais je l'ai accepté. Je ne ferais que des navettes entre Loire et St Georges après avoir vidé à Valence lundi matin.
On espère ne pas mettre les tenues kaki ce weekend, ni les prochains jours non plus.
Bon weekend à tous.