FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Septembre 2022 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Stéphane
    Au loin, Pimprenel en double file
  • Mardi 13 Septembre 2022
  •  

    Au réveil ce matin, je me dis que si la livraison chez Amazon se passe bien ma journée sera bien cool, et je pourrais recharger. RDV à 120 kms de là, je tente d'y aller pour 9h, on verra bien. Avec un départ vers 7h15, j'ai de l'amplitude, ca va. Je m'engage sur l'AP7, et une demie heure après un Volvo blanc qui s'apprête à me doubler me fait des appels. Avant d'arriver vers ma cabine, il klaxone? Merda qué passa?,De nada, c'est juste Stéphane, un affrété tout comme moi qui me double. Je n'ai pas son n°, mais 3 mn après, un N° inconnu m'appelle, C'est lui. T'as le temps pour un café me dit-iL? Ca peut le faire. 20 mn plus tard, on discute lorsque je le vois "occupé", il ne m'écoute pas. Ah oui, je comprends. Ce ne sont pas des chicas puisqu'elles sont françaises, mais pour vous faire un tableau : les shorts sont manifestement très court en haut et en bas, tatouages sur les cuisses, percing pour l'une sur les seins et sans soutif.............Stéphane est perdu complet. Moi bien sûr, je suis imperturbable.

    On se remet de nos émotions, et il est temps de nous séparer. Impec pour trouver Amazon. Devant l'entrée, un garde me dit d'aller m'annoncer sur le parking réservé au camion ; ce parking est à 500 m environ. L'accès est commun avec une carrière, si bien que j'ai failli m'engager au mauvais portail, sans doute que mon esprit était encore occupé par la pause café. 

    Arrivé là bas, on te fait couper le moteur  : CMR + CNI. Tu descends et tu ouvres tes portes. On vérifie que tu es bien des chaussures de sécu et un gilet fluo. Cela t'occupe bien 10 mn. On me donne un panneau correspondant à mon quai (enfin de ce que j'ai compris), puis on me dit que je peux me présenter à un autre accueil situé à 500 m (pas le même que le précédent). Bine, il est 9h15 : tout bien. Là bas, re controle : CMR, CNI 'des fois...), portes (des fois...). Ah, j'oubliais : tu coupes le moteur. La guérite du gars est perchée et l'accès ne te permet pas de t'approcher si bien que pour faire passer les papiers, et bien..........on les transfert via un filet à papillon....si si  (pas autorisé à prendre des photos). J'ai l confirmation que le N) donné précédemment est bien le N° de mon quai. On re-démarre pour passer un portail automatique, puis le gars qui gère les accès quais te demande de couper le moteur, te demande de mettre tes chaussures et ton gilet, puis tu peux te mettre à quai. Tu donnes les clefs du camion, et on t'enferme dans la cage. Bon, cage avec machine à café en libre accès, WC propre, local à proximité climatisé. En 30 mn, mes 12 palettes sont déchargées, on te rends tes clefs, ta CMR signée, puis tu peux t"avancer pour fermer tes portes...............mais tu coupes ton moteur. Ah et puis, ils ne m'ont pas autorisé à monter dans ma remorque pour mettre mes barres......dans la rue, svp : ok

    Yes, je me casse. protocole à la con et long, mais personnel sympa et rapide. Direction Rubi, avec un client facile à trouver sauf que j'ai hésité à passer dans la contre allée. Donc je tourne deux fois dans des ronds points et je me représente. L'accès est ric-rac, ainsi que la sortie. 

    Suivant distant de 10 kms : yes, tout bien. Z'avez déjà vu une usine dans une ville ? J'avais vu sur Maps, que ce serait proche du centre ville, mais c'était proche aussi d'une 4 voies partagée par un petit ruisseau. Oh putain, la galère, à proximité du client mon GPS me dit d'aller tout droit alors que de visu, je suis à 800 m du client (oui, zone d'habitation large au début mais avec carrefour à prendre à droite d'après Maps, mais je ne le vois pas d'où je suis, et ca me parait délicat). Je file un peu plus loin, et je m'arrête dès que je le peux, pour regarder mon GPS ainsi que Maps, bon, il me fait prendre des avenues, et elles ne sont pas interdites au PL (et j'en croise). Je fais court, car je stoppe deux fois avant de m'engager dans des rues afin de m'assurer que je puisse y passer. 

    Mais toujours, le même problème, cette fois ci c'est une rue interdite au PL, qui m'interdit de m'engager alors que je suis à 500 m au plus du client. Je retourne quasi à mon point de "départ" (zone pavilonnaire). J'en ai ma claque. J'immobilise le camion sur une voie, tant pis et je vais voir à pied. Premier carrefour : no pb, second aie, mais jouable, et possibilité de repli, puis je vais à pied jusqu'au client. Ouf, je le trouve........yes, ou plutôt si. Mon gars est trop sympathique et il parle très vite. Je le stoppe et lui dit que j'appelle ma fille, elle parle superbement l'espagnol (leur mère est andalouse). Nickel, ma fille me dit que j'aille chercher le camion et que je me gare, un gars va me décharger. Yes.. en fait, non, quand je reviens : y a plus personne. Il s'est passé près d'une heure trente entre le labo et cet instant. Purée 10 bornes!

    Je casse la croute; j'oubliais un truc ; suis garé entre le trotoir et la rue, et je bloque la piste cyclable ; tout pour plaire!

    Je casse la croute et préviens Duarig. 14h30, un autre gars se pointe et m'informe qu'il doit s'occuper du camion garé plus loin. Oh bordel, suis pas rentré. Il me dit vers 16 H, nouveau SMS à Maryan. J'ai dans l'idée d'aller vider le dernier avant, mais les palettes sont au tablier et bloquées à l'arrière par celles des pénibles ; de plus il y a 63 kms (130 A/R). 

    15h30, devinez........roulement de tambour. 

    Pas possible de vider là, plus de place.......Euh, tu viens de charger un collègue de 8 palettes et moi, je t'en refile 10! Re SMS. Il monte sur son scooter et me dit de le suivre. Au préalable, je lui ai demander l'adresse. Putain, ce con il me fait engager là où il y a le pont à 4 m. Je bloque tout immédiatement mais je suis déja engagé, et il n'y avait pas de panneau, j'en suis sûr. Bon, le pont fait bien 4m50. Enfin une bonne nouvelle. On finit par aller sur un dépôt tout proche de la voie rapide à 5 kms à peine du labo vidé en fin de matinée. J'fais le tuer. Une fois les papiers signés, et en ayant bien précisé l'heure de départ, je lui indqiue que j'ai perdu ma journée et 5 h pour 10 palettes, c'est juste pas normal.

    55 kms à faire, pied dans la tôle, mais comme ce n'est pas mon jour....Yvan de Duarig m'avait expliqué par où passer, mais j'avais vu qu'il y avait des travaux et la route était interdite, donc j'avais prévu un plan B. B comme bordel de merde putain de con de sa race. J'vous le dit de suite : rien cassé, sans doute que le Dieu des livreurs de piscine était avec moi. Mais, c'est fermé. Six heures demain. Ma claque, mais vraient ma claque. 5 H de volant et 261 Kms ; il manquerait plus que je prenne la pluie en allant à pied en centre ville pour trouver un resto...si si.

    Allez on reset le système. On fera une mise à jour demain, bordel de merde putain de con de sa race.