FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dépôt à St Pourçain, à côté de Vuitton, svp !
    Une pause en sortie d'autoroute
  • Mercredi 13 Décembre 2023
  •  

    Limite une grasse mat ce matin, mais je suis debout vers 6H00. Je retourne au relais avec une petite marche. Retour au camion, je n'ai pas encore ma suite pour la journée. Je décolle un peu avant 7H30 et passe par la contre allée, le long de la nationale pour me rednre chez le client. Je peux ainsi rouler cool sans faire forcer la mécanique. Remarquez avec le peu de poids qu'il y a dans la caravane, il va pas forcer des masses. 

    Chez le dépositaure en matériau que je livre, l'atmosphère est bonne enfant ; l'agence est décorée et une grande partie du personnel "administratif" a sorti les pull over de Noel.

    J'attendrais un peu pour avoir une zone de déchargement, mais les gars sont des vaillants, ca ne trainent pas pour vider les trois camions qui me précèdent. Je cours un peu autour du camion, car ils sont deux à s'occuper du matos que je leur emmène.

    Le jour se lève à peine lorsque je prends la direction du dépôt, pour charger........et oui des bobines pour la Vendée. On va faire un peu tourner les bielles ce jour. Elles ne seront que deux dans la remorque, mais je suis limite en poids. De beaux bébés que je promène ce jour.

    Logiquement, lorsque je vais sur le 85, au sud de Nantes, je passe par la RCEA que je récupère à Montluçon, après une montée classique par la N7, mais là, je loupe la sortie Montluçon / Guéret, sans m'en apercevoir. J'étais au tél avec ma moitié car elle partait de la maison pour faire qq achats sur Lyon, mais aussi pour le concert de Sting en soirée, et la conversation a tellement duré, que j'ai même loupé la sortie St Amand. Quel con, mais quel con. Bon, je monte par Bourges, Tours et sors à Saumur pour prendre la direction de Cholet. J'ai bien fait 50 Kms de détour, mais sans perdre de temps et en ayant gangné sur ma conso : maigre consolation! Surtout que je n'aime pas ces passages. Bon, je ne prends pas l'autoroute quand je monte à Angers, ou sur Besançon, alors pour une fois! 

    Demain, je serais léger pour redescendre, j'aurais le pied léger, et je privilégerais les nationales.

    Ce soir, je coupe à Corons. Il me restera environ 1H30 pour arriver chez mon client. Départ programmé vers 6H30.