FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Mercredi 13 Mars 2024
  •  

    Je suis réveillé tôt, mais j'attends l'ouverture du relais pour passer me refaire une beauté, et accessoirement boire une grand café. Nous sommes pas mal à l'ouverture ce matin ; bien 6 ou 7 chauffeurs.

    Dès que 5H01 s'affiche sur ma belle horlage, je lâche les poneys au travers du Morvan. Un peu de brume dans les environs de Saulieu, et pas mal de circulation malgré l'heure matinale. Vers Jouy, je laisse passer deux camions bien plus rapide que moi dans les côtes. L'A6 que je regagne à Chalon nord est elle aussi assez chargée, et c'était le cas hier. Je pense que l'activité transport ve un peu mieux ces dernières semaines, qu'en pensez vous?

    J'évite Lyon en passant par le grand contournement est, c'est à dire en passant par St Exupéry. Je me pose à l'aire de l'Isle d'Abeau afin de soulager ma vessie, et puis j'ai envie de prendre un peu l'air après plus de trois heures de volant. J'arrive à Pontcharra au moment où le tachy se réveille pour mes 4H15.

    Même si le site n'est pas très important, l'accueil se fait par un PC ; il faut entrer on numéro de transport, et le mien ne passe pas. Je finis par appeler à l'interphone. "Commence à dessangler, j'arrive". Je ne dessangle pas les bobines sur palette, sait-on jamais ; par contre les bobines en fosse, il n'y a aucun risque. 

    Une fois en place, ce n'est pas très rapide, et il faut que je change trois fois de place!! grgr, mettez vous d'accord en tre vous, les gars. Par contre quanq ils se mettent au boulot, lsse montagnards ne rechinent pas.  Et moi, ca me va. Je pars tout de même vers 11h15, et je me dois de retourner au dépôt.

    Un éboulement a eu lieu près du dépôt, et il n'est pas possible d'accéder à notre site en arrivant par Vienne. Et malheureusement, l'A46 est aussi bien encombrée à la hauteur de Chasse, comme un jour de grand départ ou un vendredi après midi. Je finis pas descendre jusqu'à Vienne et je remonte rive gauche du Rhone, pour traverser la zone industrielle de Chasse et ainsi rejoindre le pont de Givors juste avant le Rhône. Je n'ai pas gagner grand chose en temps, mais j'ai éviter de rouler au pas. Bref, je peux enfin charger au dépôt, et c'est assez rapide. Les plaques sont assez longues, alors on ne fait que trois piles, et celle qui sera sur l'essieu de la remorque sera un peu plus haut et plus lourd que les autres. Mes pesons m'indqiquent que tout va bien, alors je peux passer à l'étape suivante : rajouter 250 litres de GO, histoire d'être tranquille jusqu'à la fin de semaine.

    En partant, j'appele Cindy, car j'ai déjà sept de guidon, et je ne pourrais donc pas monter bien haute. Sans doute dépasser Chalon, mais guère plus.

    Cindy m'annonce de tout faire pour être vers 10H00 à Conflans Saint Honorine. Ce n'est pas gagné l'affaire. Je recharge à Noigent sur Oise pour Gringy. Et comme depuis le début de la semaine, je serais encore lourd. Pour l'instant, je n'ai roulé qu'entre 24 et 28 T, et la descente est annoncée au dessus des 26 T.

    Je cloture ma journée sur une petite aire de repos à la hauteur de La Rochepot, avec 9H52 de volant. J'ai ma claque ce soir, et ca me gonfle de remonter en RP.