| Carnet de bord de Novembre 2024 | Partager sur Facebook |
Mauvaise nuit passée ; avant de sortir de la couchette, je démarre le vebasto, je sens bien au niveau de mon crane dégarni, qu'il fait bien frais dans ma chambre à coucher.
La Marie Blachère n'est pas encore ouvert, alors ce sera PDJ au camion, avec un bon reste de gâteau aux noisettes, et un café bien chaud. Je pars marcher un peu, et j'ai le sentiment qu'il fait encore plus froid que hier soir. De retour au camion, il est encore un peu tôt pour partir, les 9H00 réglementaires ne sont pas encore passées.
A 9H01, je lâche le frein de parc. Je rejoins Poitiers (au péage) avec 1H30 de volant ; j'ai bien fait de stopper hier soir à Bellac. A voir, si je ne regretterais pas ce temps en fin de semaine….
Par contre, je prends l'autoroute, histoire de gagner bien vingt minutes sur le trajet. Nous sommes deux à monter livrer le même client ; le second est Benoit, un jeune chauffeur comme moi, reconversion à 40 ans, après une vingtaine d'années dans le TP. Lui n'a pas dépassé Montluçon hier soir, il ne sera chez le client que vers 11H30 / 12H00. J'y mets mes roues à 10H20, mais à l'atelier, ils sont afférés à changer des outillages sur une dérouleuse, et j'ai donc bien le temps de dessangler et commencer à ranger mon bazar. Faut dire qu'il y en a pas mal, avec l'intégralité de la fosse ouverte.
Vers 11H30, je peux prendre la direction de Carquefou, pour aller chercher mon rechargement, situé sur un site de recyclage de papier. Pas de souci, pour le trouver, mais un souci pour s'y garer, car il est écrit en grosse lettre 'ne pas rentrer sur le site avant inscription". Ok, d'accord, mais il n'y a pas de place, ou du moins une seule pour se garer, et elle est prise. Je me gare à l'arrache sous les klaxons de certains automobilistes pressés pour la pause de midi. Pourtant, il y a un peu de place sur le site!!
Après mon inscription, je dois trouver une place dans la zone industrielle, et j'en trouve une en faisant sortir un pauvre type en train de casser la croute dans sa voiture, mais sur des places PL. Je lui explique que c'est la seule que j'ai trouvée, et il m'a bien vu tourner deux fois devant lui, donc, c'est sans problème qu'il se déplace.
J'attendrais là plus de deux heures, et c'est long.
Par contre, le chargement des balles de papiers, quatre par quatre, c'est rapide. En vingt minutes, c'est torché. Je n'ai pas compris mon attente de deux heures, car d'après l'accueil, il n' y avait que deux camions devant moi!! et pas de pause à midi!!
Bref, je reprends la route un peu avant 15h00, via Angers, Le Mans, Alençon, où je récupère la N12 direction Nonancourt.
Comme les choses sont quelque fois bien faites, j'arrive à la hauteur du relais de Dampierre, avec 4H25 de route et 8H44. Bon, ben pas plus loin.
Demain, je recharge à St Cyr l'Ecole.