FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Décembre 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Derrière ces palettes, deux caristes e nplein travail
  • Vendredi 13 Décembre 2024
  •  

    Comme prévu, je décolle de Roanne pour être vers 9H0 à Portes les Valence. Dans mon idée, une coupure de quinze sur A7, puis de la nationale entre Tain et Portes. Vers 6H15, les premiers tours de roue sont faits. Logiquement, je devrais arriver sur Givors à la mauvaise heure, mais le vendredi, c'est toujours bien mieux ; sans doute les conséquences du télétravail et des RTT. Je passe à la hauteur du CC qui revit un peu après les inondations, malgré que certains commerces soient toujours fermés, avec aucun ralentissement jusqu'à l'entrée juste avant le pont du Rhône. Un petit trente à l'heure, avant d'admirer (ouais…) les berges de Givors.

    Je m'arrêterais à la Leclerc, histoire de couper un peu et de vider mes poubelles, et de me débarrasser dans les poubelles adéquates  mes bouteilles vides et mes petits cartons d'emballage. Toujours ça de moi à trimballer à la maison ce soir.

    Lorsque j'arrive chez le client, je suis le seul camion. Je vois au loin 3 ou 4 caristes et je pars à leur rencontre. Je vais vers le seul qui répond à mon bonjour, les autres m'ignorent totalement et continuerons à m'ignorer durant mon séjour dans leur entreprise! Deux viendront se garer à trois mètres du camion, cachés entre les matériels stockés dehors, téléphone à la main. Et c'est un cinquième qui viendra me vider, déranger plusieurs fois par les deux lascars qui font tout pour ralentir son job. On a tous vu des cons, mais là, il y a du champion. 

    Je resterais une heure trente sur place pour vider mon camion. Pas plus de mal que ça puisque je n'ai qu'à remonter au dépôt. Cindy a annulé le lot à St Symphorien car je me retrouve avec trois bobines pour un total dépassant les 26 T, et même avoisinant les 27 T. Plus trop de marge de manœuvre à se niveau.

    Par contre, je passe ma remorque au CT lundi matin. De retour au dépôt, Lionel et Thiebaut (nouveau mécano) viennent vérifier ma belle mère. Tout est ok, et ils appellent le pneumologue, qui vient toutes les fins de semaine pour échanger mes pneus entre les essieux. Ma foi, faites vous plaisir Messieurs.

    Mes pleins sont faits, inutile de passer au lavage ce vendredi, j'irais sans doute chez QRO mercredi si les temps me le permettent.

    J'ai mon programme jusqu'à jeudi matin, et Cindy est sur un truc pour me redescendre en foulée du 25 au 26, le jeudi même car vendredi, j'ai deux visites médicales de vieux.

    Retour au chaud à la maison en milieu d'après midi, du bonheur.

    Ma semaine est close et c'est sans doute une de mes meilleurs semaines au niveau taf. Tous les jours (presque), j'en avais terminé avec mes déchargements chargements, et j'avais le reste de la journée à rouler pour m'approcher au mieux pour le lendemain. Un vrai bonheur : merci Cindy. On oublie les quelques cons du vendredi, c'est quantité négligeable. Un régal cette semaine et quand même 2960 Kms! 

    Bon weekend à tous.