| Carnet de bord de Octobre 2025 | Partager sur Facebook |
Ce matin, on va prendre le p'tit déj tranquillement avec madame, et je lui ai même préparé le sien. Même le chat a été surpris de me voir à cette heure. Il est retourné se coucher ; il devait penser qu'il s'était trompé d'horaire. C'est cool quand même.
Arrivé au dépôt, je croise Robert qui part vider dans la même ZI que moi, c'est à dire à SQF. On ne sera pas bien loin, l'un de l'autre. A cette heure, le pont de Vienne est bien encombré, et il faut se méfier des lycéens qui ont les yeux rivés sur leur smartphone, plutôt que sur la route.
J'arrive en avance chez GXO, mais je serais à quai à l'heure prévue. Comme d'habitude ici, ca percute grave, je pense que j'ai dû rester vingt minutes à quai. Retour au dépôt, avec cette fois, le pont de Vienne qui est bien désertique.
Je n'avais pas laissé mes CMR de la semaine au bureau vendredi soir, car j'avais la flemme d'y aller, mon camion étant garé proche de l'entrée. Virgile est au téléphone, nous n'échangeons que par petite phrase, vois par mot ; on se rappellera dans la journée.
Il n'y a qu'un gars pour le chargement traditionnel (comprendre hors container), je devrais attendre un peu, ce qui me laisse le temps de nettoyer ma fosse intégralement. C'est dingue les déchets qui peuvent s'y mettre. J'ai rempli une bonne pelle de ménage.
J'ai quatre bobines à étaler sur la longueur de ma fosse. Vendredi, lors d'un arrêt, j'avais vu que le pneu de l'essieu du milieu côté gauche présentait un peu de fatigues. Ce matin, en bavardant avec Robert, je n'ai pas été vigilant. Lorsque ma remorque est vide, il parait correct, mais ca m'intrigue quand même, et après le chargement, j'ai franchement un doute, si bien que je fais le tour pour passer devant l'atelier et le faire voir à nos mécanos. Quand je leur demande si j'ai crevé ou si il faut le regonfler, ils sont catégoriques "rentres dans l'atelier, on te le change, tu vas éclater".....ah!
Thibaud sort la péteuse, Lionel va chercher une roue prête, et en dix minutes c'est réglé.
Bien, me voilà rassurer désormais, je peux reprendre la route. Olivier qui est devant moi, me contacte, car il monte aussi à La Ferrière, mais il est parti directement du dépôt. Il sera le premier à vider demain.
Je m'arrête à la Pacaudière pour un casse croute rapide et conforme à la réglementation. Je poursuit mon chemin, et suis surpris de voir au rond point de Varenne sur Allier, de voir Mich07 me saluer, alors qu'il est à l'arrêt pour sa pause. Il repartira peu après, il croisera Tim, alors que je sors au bout de la 2 x 2 voies. Pas d'arrêt à St Pourçain cet fois çi, mes pleins sont faits.
J'ai décidé de monter par La Chatre, Le Blanc pour rejoindre Poitiers via Chauvigny. Je vais voir ce que donne cette route en lourd et dans ce sens. Ma foi, ca roule plutôt bien, et on ne perd pas de temps par rapport au passage par la RCEA et Bellac. On est gagnant par rapport au kilométrage.
Je visais le relais de Jardres qui a réouvert il y a un an, et je l'atteins avec 8H40 de volant.