FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Vienne : bientôt l'écurie
  • Vendredi 14 Avril 2023
  •  

    Réveillé bien assez tôt. Je n'ai RDV qu'à 7h30 et je suis à moins de 10 kms. Un petit café au cmion, puis je prépare mes affaires pour ce soir. Rangement des deux coffres, intérieur pare brise et des vitres latérales. Je peux enfin aller prendre mon pdj au bar. Je regarde où je vais charger après, et en fait il y a modification. Je retourne à Grans pour chargmement de deux lots pour le 69.

    J'arrive avant l'ouverture du portail, mais à 7h15, il s'ouvre. Chouette! mais ma joie sera de courte durée. Le temps qu'il se mette au boulot, le contrôle, je ne serais en zone de déchargement qu'à 8h15. On débâche des deux côtés pour le premier lot, puis je repasse en bascule, puis le second lot est pris en charge.

    A 9h45, je franchis le portail de sorite, allourdi d'un pain au chocolat offert. Je voulais m'arrêter pour un café mais vu que j'ai RDV à 10h00!!!

    J'y suis à midi. C'est le bronx là bas, des camions dans tous les sens : ca pue. On me dit de me mettre au quai A, pour l'attente. Ca ne va pas être simple entre les contenairs poubelle, et les camion en face en double file, c'est fin. Tellement fin que j'y suis en 2 manoeuvres. Dires qu'à Nantes, il y a 15 j, j'étais seul au milieu de 20 quais, et je m'y suis repris à 10 fois!

    J'ai rapidement une zone de chargement. Le cariste est chaud patate, limite me fait peur; mais il a une dextérité ; un pilote. Non, c'est vrai, un vrai bon. Il ne me fait déb^cher qu'un côté, et en 15 mn guère plus, 28 palettes et qq colis sont dans la remorque. Bravo à lui.

    La remontée est sans problème, malgré que l'A7 soit vraiment chargée. Une pause au pays du nougat, une croisure avec Fab12 à la hauteur de Valence, et à 16h40 je suis à la pompe.

    Le DAF est garé, je monte laisser mes paiers, puis je vais à la rencontre de Patrick (non pas au flots bleus), car il parait que le client de Craponne...........c'est pas simple!

    Lundi, il fera jour.

    Bon weekend à tous.