Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
Bien entendu, c'est pdj au camion. Une petite marchehistoire de se dégourdir les jambes et sortir de la cabine, et à 5H01, je prends la route de la grande poubelle. Qu'est ce que va me réserver la RP? Des bouchons bien sûr, mais quoi d'autre?
Ce matin, je trouve que le camion marche pas mal ; à oui, effectivement, il n'est pas en mode ECO. Il est de suite plus vaillant, avec un gros couple. Et franchement, au niveau consommation, il est plutôt pas mal. Je roule jusqu'à l'aire de Villabé, afin de couper et remettre les compteurs à zéro, car, je n'arriverais jamais en moins de 4H30 à Conflans, et puis trouver de quoi se garer pour une coupure, c'est mission impossible. C'est déja bien, j'ai pu rouler presque 3H30 en mode normal. Ce camion marche pas mal lorsqu'il n'est pas "bridé". Malheureusement lorsque je redémarre, il a basculé en mode ECO, et ca se voit immédiatement. Sur la bout d'A6, puis sur les gros ralentissements de l'A86 ce n'est pas très gênant, mais les reprises sont désormais un peu mollassonne.
Olivier, notre spécialiste "région parisienne" m'a conseillé un autre itinéraire en passant pas St Germain en Laye. Je trouve mon chemin sans problème malgré que mon GPS ne soit pas d'accord. Par contre, j'ai fait une énorme boulette, en ne voulant pas suivre l'indication A13, car je pensais que j'allais reprendre l'A13, et je craignais d'aller dans le sens Paris. Et donc, je prends à une sorte de fourche, plutôt tout droit qu'à gauche (pour A13), car Olivier m'avait dit toujours tout droit. En une fraction de seconde, je saisis que je me suis trompé, mais je ne peux rien faire sans prendre de risque, alors je continue. Et je rentre dans Le Pecq. Oh putain, le stress monte à donf. Je susi sur une quatre voies avec un petit terre-plien et un peu plus loin, il y a un carrafour. Allez, on fait demi tour. Putain (oui, c'est la deuxième fois), je n'aime pas chargé lourd faire ripper, mais pas le choix, alors avant de faire le une des journeaux, on excécute en demi tout, pas trop en règle mais salvateur.
Ouf, je suis à nouveau sur la bonne voie, et je me présente quelques minutes plus tard chez mon client. Aucun camion, ni sur le parking, ni dans les halls. L'enregistrement prend une plombe, et je reourne dans ma cabine. Etant ûr que je vais attendre, autant profiter pour casser une croute. Trente cinq minutes plus tard, on vient me chercher. J'ai toutefois enlever et ranger une sangle par paquet, c'est toujours ça de fait. Je pensais que je serais déchargé par le toit. Mon cul Paul, ce sera par le côté chauffeur. Allez petit Padawan (surnom donné par Dudu, que j'ai eu longuement au téléphone hier, ou avant hier plutôt, débâche.
C'est assez rapide, même pas pu poser trente minutes, mais je patienterais quand même un peu histoire de repartir compteur à zéro.
Direction Nogent sur Oise, distant de 55 kms de mémoire. Ca roule super bien, et je ne me perds pas. Je reprends même une partie de la route que j'ai prise mardi en allant à Bruyère sur Oise.
Je toruve le client très facilement à l'instant où notre pisciniste m'appelle pour savoir si je ne sors de mon périple parisien. Nous nous rappellerons une fois chargé.
Mission, puisque je l'ai acceptée, c'est de chagrer des glissières de sécurité et quatre palettes d'accessoire. Oh putain....j'envoie illico une message à Cindy pour savoir si elle l'a fait exprès... Putain (oui, ok), les toles sont super coupantes, et je dois encore jouer de la sangle et protéger tous les angles. J'utiliserais mes 13 petites équerres, et un nombre incalculable de feutrine pour protéger les sangles. J'ai vidé mon stock, pourtant, je pense que j'en ai plus de trente. J'envoie une photo à Cindy ; elle répond "désolé".
J'ai passé plus d'une heure trente sur le site, mais au soleil. Comme le disait Aznavour, "la misère est moins pénible au soleil". Cet air me dit quelque chose, mais j'ai des mais qui ont travesti les parolles, et je connais d'ailleurs assez bien les paroles.
Je prends la m^me route que mrdi : Senlis puis direction Meaux. D'ailleurs, si quelqu'un me me confirmer que la route est bien interdite au PL en direction de Meaux, ca m'arrangerais un peu. Jean Paul m'avait dit qu'elle était ré-ouverte, ors il y a toujours les panneaux!!
Je ne continue pas par la 104, mais je sors à Colegien, pour la 471 (de mémoire), puis je rattrape l'A5 un peu avant Melun (sans U, Monsieur P.....).
Mon chrono hurle à la mort lorsque j'approche des neuf de conduite. Calme toi p'tit père, Pierre m'a toujours dit que 9h02, c'était 9H00, épicétou.
Donc, je finis ma seconde 10, avec 9H46 de volant au relais de Savigny, comme lundi.