FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Janvier 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • On doit bie nrire à Marans
    La Lune pour objectif
    Les Champs Elysés de Saint Pourçain
  • Mardi 14 Janvier 2025
  •  

    Dans la nuit, un chauffeur espagnol est venu se garer à côté de moi, pas discret du tout le bonhomme. Il braillait au téléphone devant sa cabine en laissant tourner le moteur le temps de pisser sur le parking. Et cela à 3H00 du matin, quel gros con! Comme l'aurait fait Pierre, j'ai gueulé. Et c'est donc avec un malin plaisir que j'ai fait tourner pendant plus de six minutes mon moteur ce matin porte ouvert, radio à donf, pendant que je faisais le tour de l'ensemble. En remontant dans la cabine, j'ai gueulé, et Dieu sait si j'ai de ma voix "Adios Companero". J'espère qu'il en tirera leçon……….mais pas sûr.

    Direction La Ferrière donc ce matin. Yohan est déjà sur place, puisqu'il a dormi devant et Benoit doit arriver vers 8H30. J'ai dans l'idée d'y arriver à 8H45, comme ça, j'ai le temps d'enrouler mes sangles. 

    Surprise, aucun des deux n'a encore vidé, et il y a même un affrété qui attend aussi. Je rentre dans le hall plus d'une heure après mon arrivée. Mais c'est très rapide une fois en place. Rien à dire, dans ce hall, tu y travailles en tee shirt : c'est chauffé!

    Place au rechargement, pas très loin, puisque je vais aux Achards, mais sans aller chez PRB, mais dans la même zone. J'ai un peu de mal à trouver l'endroit PL, mais une fois sur place, je suis de suite mis en zone de chargement. Camion à l'ombre, mais je serais un peu au soleil pour débâcher, et la différence est notoire. Mon cariste est bien bavard, mais il parle de tout et surtout de n'importe quoi. Moi me parler des prix exorbitants des yachts amarrés à Saint Tropez, comment dire. Ai je le droit de dire que je m'en bats lec… Mais, on passe un bon moment, car il faut de temps en temps être bon public.

    Il est 11H30, je peux prendre la route direction Lyon, puisque j'ai chargé pour Vaulx en Velin. Comme souvent lorsque je suis dans le secteur de la Roche sur Yon, je passe par Niort, Melle et Confolens. Un stop douche chez Edouard, juste avant Niort, avec un repas léger saumon vapeur et brocoli. Comme l'avais dit ma plus jeune fille lorsqu'elle avait à peine 5 ou 6 ans : on va pas c.... gras. Vous auriez vu sa mère, moi, j'avais failli m'étouffer. On en a rit encore ensemble ce samedi, lorsque je bossais avec elle dans l'appartement qu'elle vient d'acquérir.

    Mais j'ai bien fait de manger léger, car j'ai pris un bon coup de pompe après Bellac. J'ai poussé jusqu'à l'aire de l'Espérance, et j'ai sauté dans la couchette durant bien 20 mn. Un bien fou que cette pause.

    Sur la RCEA, je me rends compte que je n'ai plus de ralentisseur, ou du moins qu'il ne fonctionne pas toujours. De plus sur la fin, lorsque j'enclenche disons un plot, il en enclenche un ou deux de plus. Lionel, notre mécano me rappelle et me demande de passer à la concession de Chasse sur Rhône dès demain matin. Après Varennes, c'est le voyant "défaut moteur" qui s'éclaire, mais sans message explicite au TDB!! Gr gr gr. Et Valentino : déconne pas, stp.

    Je pousse mes heures pratiquement au max, en m'arrêtant à l'aire des Vérités à Lapalisse, avec 8H39 de volant.

    Maps me jous des tours pour le récap de la journée..........désolé