FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Tophe, hier à son arrivée du trail de 20 kms
    Il ne fait pas beau en Haute Savoie
    Quelle surprise que de revoir Thomas
  • Lundi 14 Avril 2025
  •  

    Hier matin, juste au dessus de mon domicile, était donné le départ d'un trail renommé sur le secteur. A 7H00, ils lançaient déjà les essais de la sono, pour un premier départ à 8H30. Notre ami Tophe69 faisait parti des courageux à se lancer dans le 20kms. Inutile de vous préciser que le parcours au "cœur" du Pilat, n'est pas des plus facile, et l'ami Tophe est arrivé bien rincé à l'arrivée. Bravo à lui, il a eu sa bière gratos.

    Ce n'est pas avec une bière que je suis parti ce matin, mais avec un bon café. Au dépôt, je croise pas mal de monde : Robert qui part sur Morestel, Olivier qui monte en Vendée, et Benoit qui part charger à Meyzieu. 

    Vendredi, j'ai chargé un gros lot de panneaux photovoltaïques à destination de Marnaz en haute Savoie. Ce dimanche, j'ai regardé, le chantier est en plein milieu d'une zone industrielle, et sans doute, chez un vendeur de boissons. Logiquement, pas de souci d'accès. J'ai un peu de mal ce matin, mais je suis trop juste pour m'arrêter prendre un café sur l'A43, mais je me poserais quand même à la dernière aire de repos avant ma sortie, mais plus pour une pause toilette. La petite bretelle d'accès à la ZI est fermée pour travaux, je suis contraint d'un détour de 4/5 kms tout au plus. 

    Sur place, il y a un monde fou, car le distributeur de boissons, organise des journées portes ouvertes ; pas mal de fournisseurs sont présents sous un chapiteau. Dommage, c'est un peu tôt, et puis, ce ne serait pas très pro, mais j'aurais bien trempé mes lèvres dans quelques verres histoire de découvrir quelques vins. 

    Vu la foule, l'accès au site est un peu serré, il y a des voitures de partout. Je me rends à l'arrière des bâtiments. Il y a une grue présente pour monter les panneaux sur le toit. Je prends le temps de débâcher tranquillement. Vingt trois palettes au sol, plutôt grande, ca va assez vite à décharger. C'est un cariste du site qui s'occupe de poser les palettes au sol, et un de ses collègues les approchent au plus près de la grue. Lorsque je pars, je vois qu'il y a déjà la moitié des caisses qui ont pris de la hauteur.

    John, qui est un peu un local de l'étape, est déjà sur Aix, ou ses environs. On ne pourra donc pas se croiser ; dommage, j'avais un peu de temps, avant d'arriver à Grésy sur Aix pour y charger de la flotte.

    Malgré un RDV à 14H00, je me présente avec trente minutes d'avance. De suite à quai, et de suite pris en charge. Ca pulse grave, puisque à 14H00, je ferme les portes. 

    Toujours un peu de mal au volant. Alors, ce n'est pas la peine d'insister. Je m'arrête à l'aire du Guiers, et je passe directement dans la couchette. Petite sieste d'une demie heure qui me fait un bien fou. Je n'ai pas la pression ce jour, puisqu'il n'est pas prévu de livraison à la base ITM de SQF que demain matin. 

    A 16H30, l'heure du goûter, je tire le frein de parc sur la parking de la Maison Blanche à Nivolas-Vermeille.

    Je pars marcher dans les alentours, je n'aime pas m'enfermer dans la cabine, surtout quand la météo le permet. 

    Après, c'est comme très souvent, écriture du CDB, que je stopperais à l'arrivée d'un Volvo blanc trois axes aux couleurs Duarig. Ne serait ce pas l'ami Thomas? Mais oui, allez on file prendre un Perrier citron chacun. Bonne soirée en perspective.