Carnet de bord de Mai 2025 | Partager sur Facebook |
Le resto n'ouvrant qu'à 6H00, c'est un café rapide avant le départ à 5H01. Il fait bien frais ce matin : 5° C, ca réveille, quand tu mets un pied dehors. Peu de camions sont partis, par contre quelques-uns me suivent à la sortie du parking, mais je serais seul à prendre la direction de l'Ardèche. Ils ne savant pas ce qu'ils perdent. Les faux plats se passent bien, léger comme je suis. A l'approche d'Issarlès, la température a doublé, ce n'est pas sans me déplaire.
Dès l'attaque de la descente de la Chavade, il fait déjà 13° c, enfin une terre plus conviviale. Je me loupe un êu dans un virage à droite et suis obligé de sortir bien large. J'avais bien vu qu'il n'y avait personne, mais ce n'est pas une raison.
Le jour s'est levé, la descente est sympathique, et il fait bien jour lorsque j'arrive sur Aubenas, que je traverse sans problème : personne aux ronds points. Le relais St Germain, bonne adresse au demeurant, m'accueillera pour un bon grand café et une viennoiserie. Le quart d'heure passe vite, il est temps de reprendre la route avec le nouvelle portion qui nous dévie un peu par le "nord", pour rattraper la direction du Teil.
Montélimar est en train de se réveiller, la déviation est chargée. Normal, elle dessert un grand nombre de ZA.
Je reprends l'A7 à Montélimar sud, pour ne la quitter qu'à la sortie Vitrolles. Client facile à trouver, mais l'entrée de la rue est un véritable champ de mines.
Les caristes sont occupés, mais je serais assez rapidement pris en charge par un cariste bien sympathique, mais sans accent local.
Vers 10H30, je peux reprendre la direction du Noooord, puisque je me dirige vers Orange et la grande usine qui gratte quand on en parle. Vous savez les rouleaux jaunes que l'on déroule pour isoler. Ca vous gratte? Moi oui, rien que d'en parler.
Ici, c'est par toujours joyeux pour charger, tu peux y passer un certaine temps. Pour ma part, inscription à 11H41, pour un RDV à midi. Mais, j'ai beaucoup de chance, je suis autorisé à rentrer sur le site ; emplacement 17. La chance continue, puisque, juste après avoir ouvert le côté chauffeur, qu'un cariste se présente. Avec 16 grosses palettes à charger, ca file grave. J'ai chargé deux clients ; voilà que je fais du multi lots chez Combronde…. Au tablier : Ingré et aux portes : Villemandeur (je ne connaissais pas, c'est à côté de Montargis). Deux détaillants en matériaux de construction.
Une heure et quelques minutes plus tard, je remonte dans le camion pour affronter l'A7. Il ne me reste qu'à peine trois heures à rouler, alors ce sera direction le dépôt de Veauche.
J'envoie un SMS à un lecteur assidu des CDB, Jocelyn, pour lui signaler que je serais sur Veauche. Jocelyn roule en transport urbain, après une carrière dans le transport de marchandises, avec entre autres un période Fayolle Lecué. Dans les années 2005, il a pris une année "sympathique" pour reprendre le cerceau en travaillant chez Combronde. Il en garde un bon souvenir.
Il me rejoindra en début de soirée, pour un repas pris aux Ombrelles, bonne soirée à bavarder, avec un coucher un peu tardif, vu que je souhaiterais démarrer vers 4H00 demain, histoire de pouvoir faire mes deux détaillants en matinée. Mon rechargement est prévu à 13h00, à l'est d'Orléans.