Carnet de bord de Mai 2023 | Partager sur Facebook |
On ne va pas se mentir, mais la semaine va être courte, encore que je me suis "volontaire" pour ce vendredi, si jamais il y a du boulot.
J'ai bien pu enfin avoir un RDV chez le dentiste qui ouvre avant son heure habituelle pour recevoir. J'ai bien un problème de gencive avec du tartre qui s'introduit sous la base des gencives. Nettoyage, mais il faut tout de même traité à la base, donc ce sera un prochain rdv chez un spécialiste.
Avant 9H00 je textote à Cindy pour lui donner mon heure d'arrivée au dépôt ; je serais le dernier à partir. Un peu normal à 10h00! Direction St priest par l'A46, qui passe vraiement crème et encore heureux entre une semaine de 3 jours et l'heure. Ca va toujours aussi bien pour charger là bas, et c'est bien dommage que cette base ferme, car entre le personnel sympa et l'afficacité, c'était top. Bref, j'ai connu ça dans mon précédent métier, des décisions sont prises et pas toujours compréhensives...
Direction la capital, je suis chargé très lourd (27.5 T), et j'ai RDV entre 18 et 19 H00 à Brie Comte Robert. Ca devrait le faire. A midi tout pile poil, je suis au péage de Villefranche sur Saone. J'apprendrais le soir en lisant les positions de chacun que Mich07 n'était pas très moin de moi. Dommage, on aurait pu monter jusqu'à Dijon ensemble.
Sur le trajet, j'hésité à sortir a Chalon sur Saone pour passer par Rochepot et le Morvan. Ayant quand même "peur" d'arriver en retard, mais surtout suivant mon programme à venir que je n'ai pas, je préfère garder un maximum d'heure pour ressortir de la RP au cas où. J'aime bien le N6, on y perd guère plus de 15/20 mn. Allez feu A6. Je ferais une 30 vers Auxerre ou Avallon, je ne sais plus, puis l'arrivée sur Brie se fera sans encombre aucune.
Comme d'habitude là bas, ils se battent pour savoir qui va décharger : c'est lourd, et c'est à chaque fois le même coup. On emmène du stock, mais aussi des commandes préparées. Si le stock est plus important que les commandes préparées, c'est "en livraison" ; si c'est le contraire, c'est "aux expéditions". Là, sur mon BL, c'est clairement écrit "LIVRAISON'. Ben ca discute quand même!! et 15 mn passent quand enfin j'ai un quai. En fait, je pense qu'ils m'ont encore pris pour un con, car quand je suis à quai, et bien c'est l'heure de la pause, et elle va durer 30 mn. Je vais rejoindre l'abris où les gars se reposent (!!), puis un pars écourte sa pause pour venir me décharger. Je lui propose de l'aide, mais non il traite lui même.
Vers 19h15, je peux franchir le portail de sortie, pour reprendre la Francilienne direction Toyes/Lyon. Petite frayeur sur l'escargot qui me fait entrér sur la 104, le camion glisse !!! On m'avait dit de me méfier des Continental sous la pluie.. Ah ben oui, impressionnant! Il me semble qu'ils sont spécialiste pluie, non, et bien ça c'était avant. Bouh...
Tranquillement, je descnds jusqu'au relais de Savigny, car en plus d'être sur ma route, je charge demain aux plates forme situées juste à côté. 20H30 et des brouettes, fin des opérations, avec 8h00 de conduite.
Demain, il me reste 0.8 kms à faire avec un premier RDV à 8H00.