FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Chef, y a un problème
    On vide à Grigny
  • Vendredi 15 Mars 2024
  •  

    Ce jour, il me faut livrer Grigny, à quelques pas du dépôt, mes belles glissières de sécurité. Et ceci avant midi, car l'après midi, il n'y aura personne sur le site. J'ai bien fait d'appeler hier en fin d'après midi. Etant réveilé, je quitte le relais aux alentours de 4H30. Logiquement, je devrais arriver vers 10H30, si aucun problème sur la route. J'ai préparé un SMS avant de partir que j'envoie vers 7H00 du matin. Le gard me rappelle aussitôt, pour bien caler le RDV car il avait oublié et il est parti sur un chantier sur Sainté. J'ai bien quelqies petis poteaux carrés, mais ceux çi sont en galva et non en bois!.

    Pause café, je ne sais plus ou, puis trente à Mionnay, juste au moment de croiser Dudu, mon maitre d'apprentissage. S'en suis bien entendu un QSO en 5G. Chris 41+1 m'envoie un SMS, il pense m'avoir vu, mais non, j'ai un jumeau qui me suivait (Dudu l'a aussi vu), avec le même problème de portière, mais on s'est loupé de peu. Et je ne l'aurais sans doute pas vu, car je n'ai toujours pas enregistré son basculement vers la marque de la diagonnale. C'est comme Samu, je recherche toujours un Volvo, mais bleu.

    Il ne me reste quelques dizaines de kilomètres avant d'arriver à destination, je confirme à mon interlocuteur mon heure d'arrivée, et il est dejà sur place.

    10H15, j'entre dans leur immense parc, mais par un tout petit portail....Hummm pour ressortir, ca va être fin.

    Les gars sont sympas, et ils m'aident à dessangler. Je leur précise que ma journée est pratiquement finie, alors on y va cool. Logiquement, jen 'ai plus qu'à charger au dépôt, des bobines ou des tôles pour lundi.

    Avant de signer les papiers, et donc de partir, j'envoie un SMS à Cindy " retour dépôt". Pas de réponse, donc, j'y vais. Lorsque je franchis le portail de la boite, Cindy m'appelle et me demande si je peux aller charger une remorque pour notre dépôt de Sorgues, les ex Dupoux. Mais avant tout, il me faut charger pour lunid. Ce sera des tôles plates pour Valence.

    Cindy me précise qu'après je remonterais en bobines à Lormaison F60. Au bureau, elle me précise que l'ensemble Dupoux est au dépôt, le chauffeur s'est blessé mercredi et que le chargement doit être pris avant ce soir à Vaulx Milieu. Je peux prendre l'ensemble du collègue. J'espérais un Renault, c'est un Ford. 50 Mkms, et en parfait état; gars soigneux, donc on va faire gaffe. Je fais un sac vite fait, avec CMR et stylo, mon tee shirt fluo, EPI, sait-on jamais. Ce n'est pas de gaité de coeur que j'y fais , car ca sent l'embrouille totale, mais bon, mais si je fais la remarque à Cindy, que je ne suis pas le seul à être rentré, comme vendredi dernier. P'être trop gentil le grand ourson. Un Baloo, c'est gentil mais il peut vite partir en vrille. C'est Estelle de Sorgues qui a demandé ce service; c'est celle la même qui m'avait envoyé faire un chargement sur Nimes qui avait pris des plombes, m'obligeant à rentrer un samedi alors que je devais fêter Noel avec mes petits fils à la maison. Et, je vous le donne en mille, ce soir, nous avons les petits fils....bingo.

    Au poste de garde, on m'annonce de l'attente, bien deux heures! SMS à Estelle, sans réponse. SMS aussi à Cindy "purée". A l'accueil, les personnes sont débordées, il y a bien six ou sept chauffeurs, dont un Dupessey qui attend depuis plus de trois heures, alors qu'il est à quai. Je n'arrive pas à avoir d'informations, mais ils prennet ma CMR. Je retourne au camion, appelle Estelle qui ne décroche pas. Elle m'envoie un SMS pour me dire qu'elle les contacte, puis "voies avec eux si tu peux décrocher à quai". J'y retourne et il me faut bien vingt minutes pour avoir une réponse. Quai 25.

    Allez go, mais le quai 25 n'est pas accessible, car il y a un lot de palettes devant. Un gent de quai me dit quai 25. Lorsque je suis à quai, je retourne le voir pour lui demander si il a une béquille de quai, car je décroche ; bien sur, il n'est pas au courant. Je décroche juste à temps avant un immense orage, suis content, mais.....je dois raccorcher car ils vont me charger de suite. Je rattelle, mais je reste dans la cabine avec le chauffage à fond, suis gêlé.

    L'orage est passé et je me retourne au quai ; plus personne!! J'attends, j'attends, puis on me demande pourquoi je ne suis pas parti? Euh, ben j'attends vous devez ma charger. Non, on va te charger en soirée? Echange de SMS avec Estelle qui me demande de laisser la remorque. Jne discute plus, je m'en vais. J'en informe Cindy, car il est presque 5h00 (et oui), et je sais qu'elle risque de partir. Je suis à Diémoz lorsqu'elle me rappelle. "tu as bien vu Philippe?"- "Quel Philippe" - "Ben tu dois récupérer sa remorque et lui la tienne" - devant mon silence, "Estelle ne te l'a pas dit". J'ai perdu un peu, beaucoup mon sang froid.

    Bie netendu Estelle ne répond pas.....Je rappelle Cindy et lui dit "finis les services pour Estelle". Il y en a eu deux, il n'y en aura pas trois. Cindy m'envoie le numéro de Philippe, on s'appelle, il est à SQF, il arrive dans dix minutes...........et sous le déluge, on refait un échange de remorque. 

    Enfin, je n'ai plus qu'à me rentrer, avec un Ford qui ne roule pas en mode ECO, et celà confirme que nous ne sommes pas nombreux à rouler de la sorte. C'est uniquement le dépôt de Loire?

    Il est pratiquement 19H00 quand je rentre, avec 8H30 de guidon, mais un peu trop à mon avis en temps de travail. Les douze sont bien, bien dépassées. SMS à Cindy pour lui signaler mon retour. On se souhaite bon weekend.

    J'en oublie le PC, j'irais le chercher samedi après midi.

    Pour les trajets, Maps a quelques absences!

    Et pas de photos mercredi....

    Bon week end à tous.