FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Bloqué à St Pourçain
    A quai à Vendome
    Posé pour la nuit
  • Lundi 15 Juillet 2024
  •  

    Enfin un weekend ensoleillé, ca fait du bien que de prendre son café en terrasse, l'apéro et faire un peu de farniente à l'ombre. Mais il faut retourner à la mine. avec un départ prévu pour 5H01.

    Je croise Eric au dépôt qui part pour la Haute Soane, livré un nouveau client en tôles ou en bobines, je ne sais plus. La traversée de St Etienne jusqu'à Veauche se fait sous un bel orage ; étrange saison et changement de climat ces dernières semaines. La N7 est toutefois bien chargée et aussi bien en VL chargées avec les coffres de toit, que des PL. Je m'arrête à la cabane sur la N7 après Périgny. Cela faisait bien une dizaine d'année que je n'avais pas stoppé là bas pour un pdj. Je ne sais pas si on y mange bien, mais la dame est bien sympa.

    D'habitude, lorsque je monte sur Tours, je passe par Montluçon, Châteauroux, Loches, mais un accident à l'entrée de St Pourçain m'imposera de passer par l'A71 à partir de Montmarault. Nous sommes restés bloqués plus d'une heure, pour une voiture accidentée en plein milieu de la route. La dépanneuse n'est pas disponible, et lorsque nous proposons aux gendarmes sur place de déplacer la voiture pour libérer au moins un voie, mais les forces de l'ordre ne sont pas d'accord. Dommage.

    Malgré le poids transporté, ma consommation, une fois arrivé chez le client, est limite à 29 l /100. La cour du client est bien encombrée, car des travaux sont en cours, et c'est bien le brin pour accéder au hall en marche arrière. Je prends mon temps pour dessangler, car il me faut poser une quarante cinq, afin d'être sûr de passer pour aller à mon prochain chargement. 

    Le contournement de Tours est bien pénible avec ses 12000 ronds points, et ses zones commerciales. J'arrive chez le transporteur après avoir traversé une zone d'habitation ; il était bien noté "interdit au 3.5T sauf desserte". On comprend vite pourquoi… mais c'est la seule solution.

    Chez ce transporteur, le personnel est bien sympa, et malgré que les quais et la zone de stockage soient très rock'n roll, on bosse dans une bonne ambiance. Il faudra attendre l'édition du BL un certain temps (il est émis par le fabricant, le transporteur n'assurant que la logistique).

    Lorsque je pars du client, j'ai déjà près de 8h30 de volant. 

    J'atterris vingt cinq minutes plus tard sur l parking de l'aérodrome de Blois. On va de suite prendre une onze, epicétou.

    En partant marcher autour de l'aérodrome, j'aperçois mes poteaux d'éclairage public en plein champ : surprenant!! sans doute un zone artisanale qui n'a jamais vu le jour, ou bien?