FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Juillet 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Salut mon gros, c'est la rentrée
    On attend à Belleville sur Saone
    P'tite pause sur la N7
    Coupure à côté du camping à Bellac
    Cnetre ville de Bellac
  • Mardi 15 Juillet 2025
  •  

    Salut les amis ; me revoilà après deux semaines de congés. Inutile de vous préciser que c'est trop rapide deux semaines, vraiment. Mais ca va, j'ai eu le temps de profiter et de bien bricoler à la maison. Les deux motos ont tourné, ainsi que le VTT. Putain, la première sortie, j'en ai chié, mais quelques jours après les jambes tournaient bien Sans doute les résultats des nombreux apéros!! Quoique?

    Alors ce matin, c'est un peu le flou. Vendredi, lorsque je suis allé récupérer les clefs de mon tracteur, Virgile m'a demandé de me présenter à 7H00 à St Jean d'Ardières ; sauf qu'en enquêtant un peu, le Week end, j'ai vu que le client n'ouvrait qu'à 8H30. J'ai donc décidé de m'y présenter à 8H00.

    Samedi, je suis allé au dépôt ranger mes affaires et atteler ma remorque que Jean avait chargé vendredi après midi. Mon camion n'a pas tournée durant mes CP, ca c'est une bonne chose. 

    A 6H20, je lâche le frein de parc, direction le nord de Villefranche. Je pensais qu'à cette heure, je n'aurais qu'au pire un ralentissement sur la rocade. Que nenni… un camion est en panne à la hauteur de Mions-Corbas ; cela provoque un bouchon de curiosité. Je perdrais une bonne dizaine de minutes sur cet incident. Le reste du trajet se passe impeccable. 

    J'arrive devant le client, avec un beau panneau indiquant les horaires d'ouverture du site. Malgré qu'il ne soit pas encore 8H30, le portail est ouvert, et un camion vient de se ranger à l'intérieur du site. La barrière s'ouvre devant Valentino! Ah, et si c'était déjà ouvert, avec des horaires d'été. Ben non, la porte d'accueil est bien fermée. Un troisième chauffeur arrive ; c'est un habitué des lieux, et il nous confirme que nous devrons être un peu patient. Alors pour patienter, je remonte dans le camion pour me faire couler un café.

    8H30, les volets des bureaux se lèvent les uns après les autres. Go au bureau. 

    "Qui a RDV à 8H30?". Nous sommes deux à répondre, et cela fait un de trop, et le trop, et bien c'est moi! Crotte de bique. Après vérification des mes BL, on me signale que je n'ai RDV QU40 11h00. Re-crotte. En fait, j'ai un chargement qui était prévu pour livraison lundi dernier à 8H00. En atteste mes BL, mais vu qu'il a été décalé à ce jour, l'heure n'est pas bonne. Bref, je n'attendrais pas si longtemps, une heure tout de même avant qu'un cariste vienne me chercher. A 10h30, j'ai refermé la caravane, et j'ai mes papiers, je peux retourner charger mes trois bobines au dépôt.

    Pour le retour, je mettrais 25 mn de moins qu'à l'aller ; pas un coup de frein, rien. Même la traversée de Givors, avec deux zones de travaux, ne me feront pas perdre de temps.

    Ma dotation vestimentaire est arrivée ; je passe le récupérer auprès de Greg, et file de suite au hall bobines. Le hall est bien occupée, avec un autre fournisseur? Ah bon. Thomas s'occupe de mon chargement ; ca va vite, il les avait préparé et mises au plus près de la zone de chargement. En 25 mn, mes 25 T sont dans la fosse et les angles ont été jetées.

    Je n'ai vu aucun chauffeur au dépôt, mais j'ai raté de peu Olivier et j'ai croisé Robert dans Givors. La sortie de Saint Etienne est bloquée dans la ligne droite menant à Andrézieux. La faute à une zone de travaux, et une sortie de l'A72 fermée. C'est bien le bordel. Plus de 25 mn de perdues. Ce matin, j'envisageais naïvement d'arriver à Poitiers. Il va falloir revoir à la baisse mes ambitions kilométriques.

    Pas de bouchons ni ralentissements dans la traversée de St Pourçain, mais toujours des stigmates du sérieux coup de vent d'il y a trois semaines. RTE est en plain champ pour construire une nouvelle ligne HTB. Ils doivent être bien heureux de la baisse des températures de ces derniers jours. 

    J'ai fait coupure de trente au chalet avant Varennes, comme d'hab, me diriez vous. C'est bon, je n'aurais plus besoin de couper à nouveau pour finir ma journée. 

    Sur le bout d'autoroute entre Montmarault et Montluçon, c'est assez chargé à la descente, et bien entendu en Vl ; à part ça, je trouve qu'il y a peu de camion sur la route. Même "l'aire de repos" avant Saint Sornin Leulac est quasi vide, lorsque je passe devant vers les 18H00.

    Je décide de garder ma dix heures pour demain et voir après demain. Je coupe dans la zone commerciale de Bellac, avec 8H59 de volant. C'est bien suffisant pour une reprise, non?