Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
J\'attends l\'ouverture à 5h30, pour prendre un allongé, puis un brossage en règle des chicos. Si il y a bien deux chose que je ne sais pas faire avant de partir ; c\'est un café et les chicos. J\'en avais pris un accompagné de mon dernier petit pain chinois. A peine parti que je me lance tout doucement sur l\'A7. On ne va pas pousser trop Pimprenel ce matin ; y a le temps. On va donc rouler en vitesse ADR. Une pause, car je suis trop en avance, au péage de la Barque, puis il me reste les derniers kms à faire. Clinet facile à trouver, mais pas facile pour y rentrer. Comme dit à Dudu par téléphone, je pense qu\'au début de ma carrière (oui, il y a 5 mois), je n\'y serais sans doute pas arriver. On y va tranquillement, car il y a dejà pas mal de voitures et surtout des gars qui ne peuvent s\'empêcher de vous passer derrière, et même s\'arrêter derrière vous alors que vous manoeuvrez; des prix Nobels, et tout ça sans trembler. Bon, je ne suis pas l\'Europe, donc je ne tremble pas et me gare dans la cour bien chargée en matériaux. Le jeune cariste a un peu de peine à sortir le matos, car il a peu de place, mais il va vite. Pas forcément adroit, mais il ne casse rien. Lui non plus ne tremble pas, enfin...La cour était bien en bordel, mais la vue était sympa, c\'est deja un bon point pour démarrer la journée, surtout avec un bon café offertn et bien bouillant comme j\'aime.
\r\n
Mission suivante dès 8h30, aller à Rousset dans l\'enseigne préférée des français. Yes, génial, même si cela se passe mal, j\'en partirais à midi, retour dépot avant 16h, come Pierre, pour le goûter. Mais non le p\'tit gone, pas dans la vraie vie. A 9H15, je suis à l\'accueil, 1/4 h après à quai. Mais voilà, le bonheur a une fin! J\'attendrais plus de 80 mn avant de pouvoir commencer à charger, et encore chargé! Vu l\'état des palettes et des quais. J\'aide le chauffeur du quai à côté qui a bien du mal avec des palettes vraiment tordues. A 12H45, j\'envoie un SMS à Maxime \"comme la petite sirène......libéré\". Il me reste plus qu\'à remonter, mais la vallée du Rhone est bien chargée, on jouera à l\'accordéon entre Pierrelatte et Valence, puis nickel jusqu\'à ma sortie de l\'A7. Tout au long de ma montée, je croise un grand nombre de motards se rendant au Bol d\'Or : séquence nostalgie. Arrivé au dépôt, avec une piste de lavage bien occupée, ainsi que les quais. José bichonne son Scania, dans l\'attente de son Nex Daf, puis je fais la connaissance du ppap de Thomas, qui a quitté son poste de formateur dans une société de trnasport, pour rouler en tant qu\'affrété chez Duarig. Je croise aussi Karim, un grand habitué de la Catalogne avec qui j\'évoque mon épisode de Terrassa. Il a sourit, car il a galéré comme moi lors de sa première livraison là bas.
\r\n
On vide la cabine et nettoie les sièges. Le tissu est vraiment merdique sur ce camion. Une tache d\'eau marque. Je nettoie quasi toutes les semaines.
\r\n
Un retour avant 19h à la maison, c\'est pas bon ça.
\r\n
Bon, c\'est clair que les autres CDBoristes sont déja affalés sur leur canapé, une bière à la main. Heureusment, la jeunesse est là pour prendre le relais.
\r\n
Bon weekend à vous. Pour moi, direction le 07 demain.
\r\n