FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Clin d'oeil à mon petit frère
    Avant Appoigny (N6)
    N6 toujours
    Sans déconner
  • Mardi 16 Mai 2023
  •  

    Nuit correcte, si bien, qu'à 5H00 je me fais couler un café au camion afin d'écrire mon CDB de ce lundi et des premières lignes de ce jour. Je finalise au petit jour des renforts pour les étagères de mon coffre extérieur gauche. Je joue de la visseuse électrique, mais à 6h30, je ne dérange pas grand monde non plus. PDJ au relais, on range la cabine, les CMR sont prêtes avec les numéros de commande, on peut démarrer la journée.

    Les 6 cylindres n'ont pas le temps de chauffer en parcourant les 800 m qui me séparent du parking du client. De toute la matinée, je ne ferais que démarrer et rouler à froid, car les protocoles de chaque site où j'irais chargé sont lourds, et on ne fait que déplacer le camion : parking-zone de chargement- zone de bachage-parking pour papiers. Bon sang que c'est long... Je finirais sur le dernier site avec le pompon : tu vas sur le site principal t'inscrire, puis tu as une chance sur trois d'être devant le bon bâtiment, tu vas charger, puis tu reviens te garer au parking pour tes papiers. 

    Vers 11h00, quand j'ai fini de charger l'ensemble de mes 3 lots, j'ai 45 mn de guidon sachant que j'ai fait 26 kms entre le second site et le dernier.

    Je récupère cette bonne N6 avant Appoigny, puis je descend full N6 : Auxerre, Avallon, Saulieu, où le resto n'est toujours pas référencé sur Truckfly.

    Sur le contournenment d'Auxerre, gros ralentissmeent car il y a des travaux. Mais en fait, le bouchon est bien plus important après la zone de travaux, car la quasi totalité des automobilistes coupent une ligne blanche pour faire un petit "demi-tour, afin d'éviter les 6 kms de détour qu'occassionnent les travaux. Ah le civisme au volant.

    P'tite pause histoire de me sustenter un peu quand même, car ma cousine rencontrée ce dimanche en Ardèche m'a trouvé "tout maigre".

    Ce bon Hervé m'appelle pendant ma pause casse croute ; il ne respecte rien celui là.

    On traverse Chalon par l'A6 bien sûr, puis je récupère encore la N6 jusqu'à Macon. De là, je roule sur autouroute jusqu'au Relax à Maillat. Le premier client n'est qu'a 17 Kms, mais il n'est pas possible de livrer après 17H00. C'est bien dommage.