FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Aout 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Cours Emile Zola Villeurbanne
    Au centre auto, une bonne Pijot
    La route préférée de Tonton Pierre
    Sieste à l'ombre
    La photo ratée de Tophe
  • Mercredi 16 Aout 2023
  •  

    Un weekend de 4 jours, qu'est ce que c'est bon, n'est ce pas? Du repos, du barbecue, du rosé (pas fan tout de même), du bricolage, du vélo, de la moto TT, et une bonne balade avec ma douce, non pas en Auvergne, comme prévu mais sur l'Ardèche et la Haute Loire.

    Ce matin, direction le centre ville de Villeurbanne, que je connais bien pour y avoir habité pendant près de 13 ans. Rue de Pressensé, ce n'est pas terrible, car certains endroits ne sont pas large, et les ronds points pas très fun pour un ensemble de plus de 16 m. Là depuis le cours Emile Zola, puis le cours de la République sur 200 m, ca devrait le faire. Et ça le fait, hormis au feu entre les deux cours, où bien entendu, je dois prendre un peu large et terminer sur la voie opposé, et bien sûr, tu croises un gars qui dort et qui recule vraiment le strict minimum pour me laisser passer. Le parc d'activité est bien vide et ce n'est pas sans me déplaire, je peux m'y engager tranquillement en marche arrière. Devant le centre technique auto, un gros fen de location est garé, c'est donc bien là. 

    A peine, je commence à déb^cher qu'un gars se pointe, et il me rassure, c'est bien ici. On se boit d'abord un café, puis on attaque. En 30 mn, c'est réglé. CMR signée devant un autre café, puis il est temps de prendre la direction de Dagneux.

    Villeurbanne s'est bien chargée en une heure de temps et le seul rond point que je dois prendre, et assez limite. Périph pas un chat, et j'arrive avec énormément d'avance à mon RDV, mais ils peuvent me charger tout de même. On me précise de ne pas aller vider en foulée, je serais refuser. Mince, j'espérais pouvoir vide cet après midi, afin de prendre la direction de PSL ce soir.

    Je descends par l'A7 jusqu'à Montélimar sud, où je croiserais Tophe qui se remonte d'ailleurs de PSL. Je rate complètement la photo, en voulant zoomer au max! Plus en amont, dans le grand Boeuf, c'est notre Ardéchois des montagnes, Mich que j'ai croisé. Je louperais de peu Yaya, qui descend aussi par la N7, afin d'éviter un bon ralentissement au croisement de l'A7/A9. 

    Après mon cassage  de croute, je passe par Bagnols et je rejoints l'A9 à Remoulins, et tout comme Pierre, j'aime bien cette route ombragée, même si certains passages ne sont pas larges. Au péage, je couperais pour un petit roupillon.

    Compteur à zéro, je n'ai plus qu'a atteindre Montpellier ouest. Tous les restos sont fermés, et je vise donc un ZI dans St Jean de Védas. 

    En passant devant le relais du Solail, des PL y sont garés, allez go. Je ne serais pas bien loin de la zone commerciale pour aller y casser une croute à pied, après avoir fait mes devoirs du jour, bien sûr.