Carnet de bord de Novembre 2023 | Partager sur Facebook |
Après une bonne soirée avec l'ami Mich07, dont c'est l'anniversaire ce jeudi, il est temps pour moi de faire les 3 Kms qui me séparent du client. Le portail est ouvert, alors j'entre pour stationner devant les bureaux d'accueil, éteints à cette heure. Mais rapidement, un gars vieznt me voir et me donne rapidement les directives pour que je puisse accèder au hall de déchargement. Mais avant tout, je passe à la pesée ; lorsque je lui tends les papiers habituels, il me demande si j'ai le certificat de conformité des tôles. Et oh, sui tourne volant, pas Monsieur Qualité. Ah ben, on ne peut pas décharger ; là c'est tout de suite moins drôle, n'est ce pas, surtout à 7H00 du matin. Allez petit Baloo, retourne au camion en attendant que le fournissuer en Italie se réveille. Ouf, 8H30, on entre dans le hall, mais là, autant que le gars au bureau percutait un max, mon pontier est un zombie. Ayant sous doute moins de 25 ans, je me permets de lui faire une réflexion " t'as dormi cette nuit, ou tu rentres de boite là". Pas sûr qu'il ait compris. Moi par contre, j'ai vraiment compris qu'il avait -2 en tension, et qu'aucun neurone ne touchait son voisin, quand il a commencé par vider les piles du milieu!!! Il s'est fait chier, mais il a insisté. J'ai baissé les bras et suis aller à la machine à café. Lorsque je lui en ramène un, il me dit qu'il n'en boit pas. Je laisse échapper "Ah, tu devrais".*Gentil le garçon, mais pas nerveux, vraiment pas.
Entre temps, j'ai mon rechargement à 60/70 Kms de là, au nord de Reims. Quand je regarde Maps, je pense que je vais charger dans une ferme, et bingo. Je ne vous cache pas que lorsque je suis arrivé devant la petite entrée, dans la petite roue du petit village, je me suis dit "gros, t'es trop gros". C'est passé, je ne sais pas comment j'ai fait en fait ; sans doute ai-je été aidé indirectement par les récits de notre pisciniste, va savoir! Il drache sa race, mais grave. Equipé Waterproof, sauf au niveau des gants que je serais obligé de changer, on charge de gros pallox de patates pour Cabannes F13. Ces patates sont énormes, de vrais pavés, tels que les Marseillais adorent. Grosso modo (ou Grosso Fabio), j'en ai 27 T. Je sangle les pallox dédoublés sur la hauteur.
Et puis, il est l'heure de prendre le chemin du retour, non sans être passé par le vestiaire, pour un changement intégral de tenue. La pluie sera ma plus fidèle accompagnatrice, comme depuis le début de semaine en fait. Echange avec Manolo, pour des explications afin d'éviter la ZI de Vitry-Marolles. Même route qu'à l'aller à partir du sud de Vitry le François.
Exceptionnellement, la rocade de Lyon passe crème, mais vraiment super bien. J'hésitais à me poser soit au dépôt, soit au Chassis à la Roche de Glun. Allez soyons fou, on claque dix. Petite frayeur car le dernier rond point donnant accès à la N7 est fermé. La déviation nous fait passer sur des routes pas vraiment adaptées au PL.
Ouf, je suis sur le parking du resto avec 15 mn de marge.
Demain je ne suis pas pressé pour aller vider mes patates.
La météo ne m'a pas permis de réaliser des photos : désolé.