Carnet de bord de Juillet 2024 | Partager sur Facebook |
Cette nuit, deux frigos sont venus se garer sur la parking vers 1H30. Autant dire de suite, que je n'ai plus dormi de la nuit, à part sur le réveil. C'est donc avec la tête dans le sceau (pour être poli), que je "décolle" de mon parking. Je file par Romorantin, et le départ est bien pénible, car j'ai un peu de mal à trouver mon rythme. Au lever du jour, cela va tout de suite mieux et lorsque j'arrive sur l'autoroute, je suis bien réveillé. Je compte descendre par la nationale depuis Bourges, alors autant profité du CR pour un bonne douche réparatrice , ainsi qu'un bon petit déjeuner. La suite sur la route n'est qu'une formalité ; je craignais les convois agricoles sur le secteur, avec la période des moissons, mais non. J'ai trouvé la N7 vraiment cool à rouler sur cette descente.
Le client de la Talaudière est facile à trouver, mais les accès aux quais en contre pente et à contre main, c'est pas mal. Je profite du déchargement pour casser une graine. Il est temps désormais d'aller charger des bouteilles à Veauche. Un collègue y a passé trois heures à charger ce matin, j'espère avoir plus de chance que lui. Je croise Robert à l'entrée de l'usine ; pour lui, ça s'est bien passé. J'ai bon espoir car une fois inscrit, je suis invité à me rendre à l'emplacement G7 ; tout bien, sauf qu'une fois sur mon emplacement, j'aurais tout mon temps pour débâcher mes deux côtés. J'attendrais bien cinquante minutes au pied du camion avant qu'un cariste arrive. A près, le chargement est rapide. J'ai droit à des palettes gerbées jusqu'au toit. Je n'aime pas avoir ce type de chargement haut. Alors, ce ne sont pas des bouteilles, ni des pots, mais ce sont des petits format en verre qui ressemblent à des coupes pour les glaces. Mais c'est pour des alcools, j'ai donc dû mal voir.
Demain, je vais au dépôt Combronde de Montreuil Bellay vider. Je pousse mes heures au max en coupant au relais du Goelat, au nord de Montluçon, sur la route de Châteauroux. Au péage de Montluçon, j'ai à nouveau croiser M Rillette : Nico72.