FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Prêt pour vider à Etoile
    Pooooovre plancher
    Rattrapé par mon ancien job
    et re gadoue
  • Mercredi 16 Avril 2025
  •  

    Virgile m'a demandé de livrer au plus tôt ce matin, car il a trouvé une "petite descente" entre Valence et Orange, afin que je puisse recharger à nouveau à Mondragon, comme demandé par nos collègues du sud. Alors, je me fais violence, je sors de la couette afin de pouvoir démarrer ma journée à 7H00. Je traverse Montélimar sur autoroute, puis je continue par la nationale Sept. A part la traversée de Loriol, tout est bien fluide. Un camion est en attente au niveau du bâti; le très sympathique réceptionnaire m'indique où me garer, et il s'attaque de suite à vider le plateau du collègue, chargé en moellons savoyard. J'ai eu le temps d'ouvrir les deux côtés. Il possède un ingénieux petit accessoire pour soulever les big bag (voir photo). Par contre ,c'est un peu long, car il doit les positionner sur des palettes. Je m'abrite dans ma remorque et ne descend que lorsque je peux placer quelques barres au fur et à mesure de l'avancement du déchargement. Durant les quatre vingt dix minutes que dure cette livraison, il n'aura jamais cessé de pleuvoir. Le peu de temps que je passe sous les gouttes, j'ai le pantalon qui est bien humide pour ne pas dire pire. Et encore heureux de ne pas stationner auprès de flaques d'eau.

    Je file désormais sur Valence, chez Blondel Logistique. Sur ma mission, j'ai 8 m plancher et 15 T, et vingt sangles à prévoir. Qu'est ce que je charge. Déjà quand j'arrive, je ne vois que des quais. Chouette, il pleut et je serais chargé à quai. Et bien non. Je charge des transformateurs de puissance HTA/BT, et du lourd. D'après mes interlocuteurs, seuls les transformateurs inférieur à 1 000 Kva sont chargés à quai, les autres en extérieurs. Et re merde, il pleut toujours. Trois 1 600 Kva et deux 1250 Kva, sont positionnés sur le plateau de ma remorque, mais avec seulement deux sangles par bête, c'est assez rapide. 

    Lesté de mes gros bébés, mais avec un pare brise très propre, sans aucune trace d'insecte sur le passage continuel des essuis glace, je reprends l'autoroute depuis Valence sud, tel un légumier frigoriste du dimanche soir. Je n'ai pas grand à rouler, sans doute une petite centaine de kilomètres au plus. Connaissant bien le client destinataire, je ne regarde pas l'adresse de livraison. Mais c'est un rangeant le BL, que je m'aperçois que l'adresse indiquée n'est pas celle que je connais!! Ah? Le client a ouvert un second site, très proche du site Isover, et c'est là bas que je livre. Un Bert est en place pour vider, lui aussi des transformateurs mais de plus petite puissance. Mon interlocutrice arrive lorsque je ferme mon coffre à sangles, impec, c'est de la bonne coordination. En moins d'un quart d'heure, je pars rechercher mes papiers signés et peux quitter le site. 

    Retour comme hier à Mondragon, pour un chargement plus important, et avec de plus gros big bag. Même zone de chargement, mêmes flaques d'eau à éviter ou non, même boue collante. Un vrai régal, et bien sûr………..il pleut toujours. Vingt quatre big bag chargés quatre par quatre, c'est rapide. Quand je vois l'état du plancher de ma remorque, je sens que je vais faire un malaise. Déjà en partant ce matin d'Etoile, ce n'était pas jojo, mais là…

    Comme hier, je file au dépôt de Bollène, mais ce n'est pas Baloo, qui va filer sous la douche, c'est Valentino. 

    Quand je m'apprête à partir une exploitante vient me trouver afin que je déplace un CR que le chauffeur a mal garé. Ok, c'est un porteur en régional avec une remorque auto portée. C'est génial à reculer, ca se rattrape très facilement. Bon, je ne partirai pas avec ce camion vu l'état intérieur...Incroyable, sans commentaire. Mais le camion n'a pas cinq ans!

    Je remonte sur Lyon, et je pose l'ensemble au dépôt un peu après 19h00.De l'eau bien sale a coulé sur tout le long du camion. Demain, un bon coup de karcher lorsque je reviendrais au dépôt et j'aurais un ensemble bien propre.