FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Course de 2 CV
    Dans la montée du Pin Bouchain
  • Vendredi 16 Mai 2025
  •  

    Bonne adresse, mais il faut aimer la poussière. Lorsqu'un camion arrive tu as intérêt à fermer tes vitres. Mais c'st nickel.

    Je prends mon PDJ au comptoir en bavardant avec un chauffeur de chez Capelle qui vient du Beaujolais. Vers 6H30, je suis rasé, les chicos sont propres, je peux partir tranquille direction la capitale des Gaules. Avec un RDV à 14h00, je suis bien en avance, mais j'ai dans l'idée de laver à St Pourçain et de refaire mes pleins sur ce dépôt. Malheureusement, le garage est fermé, et dans ces cas là, le lavage aussi. Ici, ce n'est pas en libre service. Dommage, j'avais le temps pour soigner mon ensemble. Les pleins sont donc faits, et j'attends encore une ou deux minutes pour pouvoir caser une petite quinze.

    J'ai encore plus de temps devant moi ; je vais donc rouler en mode très ECO++, sans pour autant emmerder les collègues. Après la Pacaudière, je course quatre 2CV, donc 8 mulets. Elles sont en superbe état. Ce qui ressemble à la plus ancienne est la plus rapide, puisqu'elle distance les trois autres, et je n'arriverais pas à la doubler. A moins que les trois autres chauffeurs soient plus soigneux avec leur petite mamy.

    Je décide de passer par le Pin Bouchain, avec une petite pause, histoire de faire quelques photos, et d'arriver tranquille chez Socara. J'ai deux heures d'avance sur mon heure de RDV, et surprise aucun numéro de commande ne passent à la borne. Alors, le vigile me fait rentrer en tapant certaines références depuis son PC. Pourtant, sur le BL, il y a bien une case "N° de commande", commençant par un 5 comme demandé par l'écran, mais ca ne passe pas. Bref.

    Arrivé, sur le premier parking, je crucifie ma dernière tomate, et mon dernier yoghourt. C'est light, oui, je sais, mais j'ai quelques réserves, je devrais tenir jusqu'à ce soir. Vers les 13H00, je reçois le SMS salvateur : quai 340. J'ai un peu de mal à trouver l'accueil chauffeur, qui était pas loin de mon quai….Le jeune fille à l'accueil est sympa, et je peux retourner au camion, plutôt que d'attendre dans la salle chauffeur très bruyante. C'est un peu long, je trouver et vers 14H15, le voyant de quai bascule au vert, je peux enfin aller chercher mes documents puis passer récupérer mes consignes palettes, à retourner chez un dépositaire, en face de notre dépôt ; c'est pas bon ça?

    Un rapide coup d'œil à la circulation sur le secteur, car j'hésitais à passer via SQF et Oytier, plutôt que par la rocade. Mais à par le nœud de St Priest, l'A46 passe bien, même sur Communay. Et c'est bien vrai, ca passe super bien.

    La dépose des palettes en retour se fait les doigts dans le nez, sans couper le moteur. Je les avait mises aux portes, c'est toujours ça de gagner. Je n'ai plus qu'à déposer mes CMR, saluer le chef, sangler mes trois bobines que Thomas m'a déposé délicatement, puis le karcher étant disponible, je passe Valentino au shampoing. Il aime bien ça le vendredi, c'est l'instant calinou avec le gros.

    Une bonne semaine bien kilométrée, avec quelques tracas et une "petite peur" en Haute Loire, mais cela reste une belle semaine.

    Bon weekend à tous.