FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Dans les derniers à partir
    Ils osent contrôler mon poids
    Y a du sanglier dans le coin
    Coucher de soleil sur l'Allier
  • Jeudi 16 Octobre 2025
  •  

    Je me sors de la couette vers 6H00 ce matin. La nuit a été correcte, mais depuis 5H00, et le démarrage continuel des collègues, il n'est plus possible de dormir. Vers les 6H30, alors que le parking s'est clairsemé, je peux partir prendre ma douche puis déjeuner. Deux grands cafés, puisque j'ai le temps. De retour au camion, on passe un peu de temps à nettoyer les vitres intérieures. Moto Journal a deux ou trois article que je n'ai pas encore lus. On s'occupe bien et le temps passe assez vite. J'avais prévu de marcher un peu, mais la cheville est récalcitrante ce matin ; on ne va pas forcer dessus.

    J'avais décidé de démarrer ma journée à 9H00, et je m'y tiens. 

    Sur le trajet, j'ai droit à un contrôle de la DREAL au péage après Cosne sur Loire. Mais, ce sera un contrôle light (sans jeu de mot), puisque ils ne s'intéresseront qu'au poids. J'avais dans les 23 T, je suis donc bien clean. Le contrôleur de la DREAL n'était pas très souriant et aimable. Tout le contraire des deux gars de la maréchaussée, qui m'ont indiqué que ma CMR était bien complète et lisible. Et oh, je bosse pour une maison sérieuse.

    Un peu moins de quatre vingt dix minutes après, j'arrive sur le parking de Donnery. Les quais sont bien occupés, ainsi que le parking d'attente. Avec un RDV à 14h30, ce n'est pas gagné, mais il me faut grapiller un peu de temps, car j'ai RDV 0 15h00 pour charger à dix kms de là (sic).

    La charmante blonde à la poitrine opulente est optimiste, je devrais avoir un quai avant 13H00. A midi, pas de solution, mais cinquante minutes plus tard, j'ai le quai 3 à ma disposition.

    Malgré que ce soit un peu long à vider, je pars vers 14H00 ; c'est bon, je serais même en avance pour la prochaine mission. Chez le suivant, je ne serais à quai qu'à l'heure indiquée. Première fois pour moi chez ce client. Ici, les palettes sont approchées par des robots, mais c'est un cariste qui te chargent. Les commandes sont donc gérées automatiquement. Une fois que la commande est dans la ligne, ca va plutôt vite, mais il y a un problème sur un des dernières palettes à charger. Un carton est trempé, des bouteilles sont éclatées à l'intérieur ; ils font donc approvisionner un palette de replacement, et là, c'est le drame. Car, la palette va venir dans le flot des commandes à venir, perdue la pauvre!! et je l'attendrais plus de trente minutes. Et dans ces cas, trente minutes, c'est long, très long.

    Bien comment gérer ma route désormais, sachant qu'il n'est ps tout à fait 16h00 et que j'ai RDV à Chaponnay à 7H00. J'ai les heures pour aller à Chaponnay, mais la zone en question est remplie de semis frigo. Je vais voir où m'emmène mes 4H30, et j'aviserais. 

    Et elle m'emmène chez Edouard. Il est 20H03 quand je clôture ma journée. Pas besoin de mes 9H00 demain pour faire le job, et en partant après ma coupure réglementaire, je serais sans problème à Chaponnay.