Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Malheureusement réveillé beaucoup trop tôt, mais une première partie de la nuit très bonne. J'ai RDV à 8 H 30, étant garé à 500 m du client, je vais faire un tour à pied vers 7H30, mais les bureaux sont éteints, malgré la présence de voitures sur le parking. De toute manière, il vaut mieux attendre, si j'étais chargé à cette heure, je n'aurais pas ma suite, donc autant attendre mon heure. A 8H15, je démarre de mon parking, puis passage en bascule et mise à quai rapidement. Personnel sympa; je comprends qu'il me charge de suite et qu'il reste deux palettes à préparer. En fait, en moins de 20 mn, j'ai mes palettes, enfin pas toutes; il était prévu 13, je n'en ai que 11. Je prendrais 20 mn en attente de confirmation que tout est bon avec notre affréteur, passage en bascule, puis départ vers 9h15. Rien qui va mal. Ma suite est en France, à Perpignan. D'ici, il me faut quasi 3 H. Le passage au Boulou est bien compliqué, j'y prendrais bien 30 mn, je pense. Dans l'autre sens, c'est l'enfer. Entre le péage du Boulou et la Jonquera, c'est à l'arrêt.
Je trouve facilement ma prochaine destination : c'est à 500 m de ma là où j'ai dormi semaine dernière, lorsque je cherchais le parking sécurisé de Perpi. Là aussi, c'est très rapide, si bien que je suis obligé d'appliquer la méthode "SAMU" pour aller me garer et libérer le quai. 30 mn plus tard et un taboulé avalé, destination Rivesaltes, pour un voyage "régional" à destination du Gard voisin, mais à ne livrer qu'à 10 H demain. Le boulot a été difficile à trouver d'après Maxime; on éspère une reprise pour la semaine prochaine...Esperar. Ici aussi, c'est rapide ; malgré que le nombre de palettes et qu'il y ait un seul N° de commande au lieu de deux.
Le lot récupéré à Perpi est en ADR, si bien que je roule réellement ADR, sur l'autoroute ; chargé hyper léger, ma conso est magnifique. Je finis ma journée au Km Delta à Nimes, avec un ODB qui affiche depuis mon dernier plein vendredi fin de matinée en dessous de 24 l/100. Bon, j'ai roulé toujours en dessous de 6 T aussi. J'arrive avant l'ouverture du centre (resto-douche) ; le parking n'est occupé par peut être trente camions. A 18 H douche, puis je retourne au camion écrire ces qq lignes. Le parking se remplira en début de soirée, mais pas sûr qu'il y avait plus de 60/70 camions.
J'oublie volontairement car je suis trop énervé par moi même, mais sachez que j'ai fait une connerie, et j'ai franchement les boules et la rage contre moi même.