Carnet de bord de Avril 2023 | Partager sur Facebook |
Un vrai bon weekend de repos. Un peu de bricolage et entre deux "averses" un peu de travail sur l'extérieur.
Mais c'est fini, il faut retourner au boulot; perso, j'ai pris vendredi 9 mois de plus, pas en âge, mais en temps de travail supplémentaire.
Bref, il me faut vider mes deux magasins de carrelage sur la banlieue lyonnaise et les deux sont annoncés très rock'n roll.
Le premier situé à Craponne! L'accès sur le dernier kilomètre entre la piscine d'Alai et l'artère principale de Craponne, est en travaux, et on est dévié par une route habituellement fermée au plus de 3.5 T. Bon, ce n'est pas très large. Arrivé sur place l'emplacement pour le déchargement n'est pas non plus très engageant, mais le personnel sympa et arborrant de belles couleurs à base de bleu et de rouge. Entre gones, ca le fait bien.
Je passe désormais de la banlieue chicos de l'ouest à celle moins chicos de l'est ; Vaulx en Velin carément. Ici, l'accés est vraiment délicat, ca passe vraiment fin entre voitures garées et marchandises stockées de toute part. Quand tu vois tous les manneaux concernant la sécurité, tu te poses des questions. Perso, j'aime travailler dans un environnement "propre". Tu as déjà moins de possibilité de faire une connerie. Je le signale très gentiment au cariste, très sympa au demeurant, qui me répond "si t'es un bon chauffeur ça le fait". C'est dit avec le sourire, donc no pb, mais il va tout de même "payer" sa phrase quelques minutes plus tard, lorsqu'il me demandera de déplacer un poteau pour prendre une palette, je lui dit alors "si t'es un bon cariste ca le fait". On éclate de rire.
Une fois vide, go St Priest pour un complet à monter à Brie Comte Robert. Mine de rien, lorsque je quitte St Priest, j'ai déjà presque 2 h de route.
Montée par A6 jusqu'à Chalon, puis la route du Morvan jusqu'à Avallon. Certains chauffeurs de chez nous montent jusqu'à Fontaineblau, person entre Auxerre et Fontaineblau, je déteste. Vers Auxerre, je prends des rincées si bien bien que le pare brise est vraiement nickel lorsque j'attaque l'A5. Je croise Jean Paul qui descend déja ; il est parti de Chatillon sur Chalaronne ce matin vers 3 h, et à rechargé pour St Priest. Coupure pour lui à Courtenay.
J'arrive vers 18h30 à Brie, pour RDV 19h00 et le portail est fermé. J'attendrais bien 15 mn que qq'un l'ouvre. Rapidement à quai, les deux gars présents sur les quais me vident rapidement. Logiquement, il n'est pas possible de couper sur place, mais un des gars me dit de faire le tour et de me mettre à côté des quais. Jusqu'à 5 h, je ne devrais pas être embéter.
Je dîne 'c'est un grand mot au camion.