FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mai 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Ca vide de bon matin
    L'autoroute des Titans
    Le Cerdon
    Tradition ?
    Descente sur Vienne
  • Mercredi 17 Mai 2023
  •  

    Ouf, j'ai enfin réussi (mais j'epsère pouvoir le reproduire) à fair fonctionner mon webasto. En rentrant du resto hier soir, la cabine était bien refroidie, et pour bouquiner avant de se glisser sous la couette, j'avais besoin d'un peu de chaleur.

    Bref, réveillé comme d'hab de bonne heure. Coulage de café au camion, lecture, puis comme toutes les fin de semaine, je commence à ranger les affaires à emporter et faire le point sur ce qui manque au camion. Je prends les mesures pour faires des "étagères" pour le coffre extérieur droit ; il est temps de prendre son dpj au Relax et de passer faire un brin de toilette.

    Le premier client n'est distant que de 17 Kms et situé juste à côté des ateliers municipaux où j'avais livré un tétra chiée d'arbustres. Donc, c'est tranquillou que je me présente avant l'heure d'ouverture chez le détaillant en batiment. Le portail est ouvert et dès que je me présente, un gars sort du bureau et me dit où me poser pour décharger. 

    Garé bien au large, je commence à débâcher, puis un cariste enlève duex palettes après avoir vérifier les lots qui les sont destinés. Mais rapidement les artisans arrivent et mon gars est occupé à leur fournir leurs matos. Mais, je ne passerais guère plus de 45 mn piur décharger les 2/3 de ma remorque.

    Go, le pays de Gex. C'est un peu galère et étroit que de traverser Bellegarde, puis la sortie de la ville avec ses nombreux virages "à l'aveugle" et serrés. J'arrive à Thoiry ; en passant au dessus du client, je vois qu'autant chez le prmier il y avait de la place, autant ici, il va valloir être vigilant. Déjà l'accès est bien étroit et tu tournes en épingle. Quand je tire le frein de parc, un Coquelle se gare derrière moi, et le temps que je me présente à la guérite, deux autres camions viennent augmenter la file. Yessss, suis prem's.

    Effectivement, il faut y aller doucement. Ya rien de trop pour manoeuvrer. Logiquement, il me faut débâcher des deux côtés pour décharger, mais les palettes d'isolants, ce n'est pas trop lourd, alors je les déplace avec mes petits bras musclés. Ca va super vite. 

    J'attends qq minutes car Cindy avait un gros lot à récupérer sur Culoz, Ain ou Savoie, je ne sais pas. On attend, mais c'est annulé, alors j'ai consigne de rentrer au dépôt. Un bout d'autouroute entre Bellegarde et la sorite Oyonnax, col de Ceigne et passage du Cerdon, Ambérieux, Lagnieu, Crémieu, et puis St Quentieux Fallavieu. J'aperçois un FH de chez QCT au rond point de Lafayette. Dernière lignes droites, puis c'est le dépôt.

    Je passe Pépère au karcher, car il n'y a personne, puis on ravitaille les réservoirs sans remplir de Mamyblue.

    Cindy m'annonce mon programme pour le début de semaine, avec une petite liaison entre Meyzieu et Viany, puis je remonte au déôt pour charger direction Montauban. Puis ce sera Muret --> Chauny, comme la semaine précédente.

    Bon weekend weekend.

    Reposez vous bien, car semaine prochaine, dande de feignasse, y a 5 jours............