FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Les bouchons de Besac
    Direction Pontarlier
    Direction Champagnole
  • Mardi 17 Octobre 2023
  •  

    Il faut passer ce matin Besançon, même si ce n'est pas la régoin parisienne, on sature vite autour des villes mais "moyennes". Arrivé au sud de Besac (comme tout Franc Comtois), vers 7H00, je traverse finger in the nose (en Franc Comtois aussi, mais pas sûr sûr...).

    Sur ce, ja passe lez portail à 7H20 du client et direct bascule en suivant le geste du réceptionnaire. Un collègue Combronde est garé à côté de la grille; une fois pesé, je passe taper à la porte. C'est Najib de Loire aussi, mais il n'est pas prêt alors je passe direct dans le hall, et ma foi, j'ai bien fait, car deux camions arrivent lorsque je manoeuvre pour accéder en marche arrière dans le hall. 

    A 8h00, je file et re-salue Najib. J'ai vu à l'entrée de Besac, que la nationale direction Pontarlier était fermée à partir de 9H30 ; aussi, j'aimerais assez l prednre plutôt que de me faire une déviation dans les petites routes des environs.

    A l'approche de Pontarlier, j'ai un sursaut en voyant l'indication de température extérieure....il fait 2° C, je claque des dents à la lecture du chiffre. L'herbe a l'ombre parait gelée, ou du moins fortement humide. Je merde sur deux ronds points dans la déviation de Pontarlier, sans savoir pourquoi. Il me faut prendre la directon de Chamapagnole et je continue sur Lausanne. Quel con, je suis. Mis dans le droit chemin, je trouve facilement ma grosse scierie, impressionnante depuis la route, et encore plus impressionnante de l'intérieur. Tout est rangé, propre, les locaux, chiottes compris. Tout est bien et même le personnel d'accueil, qui malgré que mon mauvais numéro de commande, ont tout fait pour chercher l'erreur. Bravo à la scierie Chauvin, je serais ravi d'y revenir. 

    On charge dans un hall fermé par deux portails ; nous sommes donc à l'abric pour charger 26 palettes de pellets à destination de St Egrève, pour Leroy Merlin. Deux par deux, ca va assez vite; c'est juste chaint à sangler.

    Chargé bien lourd ( à la limite des 44T), je ne fais pas le fou, surtout que j'ai le temps, avec mon RDV de demain matin, même si j'ose un appel, sans trop de conviction pour être déchargé dans l'après midi : pas de personnel de réception après 14h00. Je prendrais tout de même l'autoroute entre Lons et Bourg sud, puis retour sur la nationale, via Ambérieu, Montalieu (chut...), Bourgoin, puis je pose après cette journée harassante, à Nivolas Vermele. J'ai hésité à aller couper à l'entrée de Grenoble, mais la coupure sera trop longue, pas envie d'être au bruit, proche de l'autoroute.

    Petite marche pour se détentre les jambes, après ces quelques lignes, et pis voilà.