Carnet de bord de Avril 2025 | Partager sur Facebook |
Qu'est ce que l'on dort bien chez soi. C'est bien le réveil qui m'a sorti de mes rêves; salop.
A 5H45, Valentino sort tranquillement du dépôt. T'affoles pas gros, tu ne vas pas très loin. Et oui, car c'est à Casto Givors que nous allons. Oh purée, la zone de déchargement ; c'est tout riquiqui. Je devrais déplacer le camion, pour pouvoir décharger en latéral, une fois le côté gauche vidé. 1h30 la plaisanterie tout de même, avec heureusement, pas de pluie.
Je me retourne au dépôt pour passer le plancher au karcher, mais aussi le châssis, les gardes boue, et les côtés qui ont été souillé sur la route par les jus provenant des big bag.
Voilà, l'ensemble est propre. Pour pas longtemps, j'en suis conscient, mais je ne pouvais pas laisser le plancher dans un tel état.
Une fois, mes deux bobines installées dans leur fosse, je quitte à nouveau le dépôt. Cette fois çi, les containers sont eux aussi partis déposer leurs marchandises made in China dans le région AURA.
L'A46 est encore bien trop au rouge, alors, je passe par Vienne pour rejoindre SQF et Ambérieu, où je prendrais l'autoroute jusqu'à la sortie Poligny, pour finir par le N83
Je suis à la peine de voir cette pluie sans cesse. Nous prévoyons de descendre en Ardèche pour ce weekend, et j'aurais bien sorti la moto, mais ma femme est pessimiste. La météo n'est pas très brillante. Fais chier.
Ce qui le fait chier aussi, c'est d'arriver en même temps qu'un autre camion. Ouf, il vient charger, mais il n'y a qu'une personne l'après midi pour les deux postes. C'est un peu fin pour aller sous le pont, avec le collègue qui est en place dans l'entrée du hall, mais on y va doucement.
Je regarde l'heure tourner, car j'ai une bonne heure de route pour aller recharger et je dois y être avant 16H30 dernier carat.
A 15h00, je mets les voiles, mais aussi et toujours les essuis glace. Heureusement, lorsque j'arrive chez le client, la pluie a cessé. Incroyable, je vais enfin pouvoir être au sec. Purée depuis deux jours que je prends la flotte, c'est bon, j'ai donné. Un camion est en train de finir son chargement, ce sera mo tour dans les vingt minutes environ. Le gars est vraiment sympa, je lui demande quelques conseils pour le sanglage. Ce que je fais lui convient, alors c'est bon, je peux refermer la cabane. Il prend des photos, comme à chaque chargement me dit-il, car il envoie le cliché au bureau pour vérification.
Il est près de 17H30, où descendre pour couper? Courlaoux, à l'As de Cœur ou au Mas Pommier? N'étant pas des plus pressés pour demain, on se décidera sur la route. J'ai une grosse envie de douche, oui, encore de l'eau, mais tiède cette fois ci, svp! Je passe par Tavaux, puis par la nationale en direction de Lons. J'aime bien ce passage, ca file vraiment bien, et il n'y a pas trop de village à traverser. A la hauteur de Courlaoux, j'hésite puis je file sur Bourg sud. Ce sera donc le Mas Pommier, chez Babeth, et je craque pour une pizza. Une éternité que je n'en ai pas mangé une.