Carnet de bord de Juin 2025 | Partager sur Facebook |
Je trouve la qualité du resto bien en baisse, mais c'est toujours nickel et le personnel bien agréable. Pas de problème de virgule sur les bâches, ni de forçage de bouchons de GO durant la nuit. Un grand café est avalé au compteur. A 5h20, malgré qu'il soit bien tôt pour aller sur Echirolles à 8H00, heure d'ouverture du client. Mais le client est situé dans la ZA du Rondeau, et l'accès est un peu délicat, entre zones de travaux, et étroitesse des rues, même de la ZA. De plus, on va éviter de se fader les bouchons à l'entrée de Grenoble. Je roule donc pépère sur le trajet, mon programme de la journée me le permet aussi.
Lorsque j'aurais vidé mes trois clients en bois, c'est retour au dépôt pour un chargement de bobines, et logiquement, je ne pourrais pas vider en foulée le client de La Grand'Croix, puisqu'il ne réceptionne pas après 14H45. Il est prévu un rechargement en tôles plates pour Carquefou. Client et destination que je n'ai plus fait depuis au moins six mois.
Que de travaux sur Grenoble, mais je trouve facilement le client, après de savants slalom entre les voitures garées au niveau de la zone pavillonnaire qu'il faut traverser pour s'y rendre. A noter, que l'accès à la zone est interdite au plus de 3.5 T, sauf transport urbain!!!
Vers , une voiture passe devant mon camion et me demande si je livre du bois chez Delta Bois Ben oui, mon gars Je vous ouvre, rentrez au milieu de la cour. Facile de se garer au milieu, tellement la cour est petite. Il me dit qu'il descend de suite pour me décharger et que j'ai bien fait d'arriver avant l'ouverture. Ma foi, moi, ca me va impeccable cette histoire. Le temps de débâcher et d'enlever quelques sangles, qu'il arrive avec son engin de manutention que l'on voit beaucoup chez les détaillant en bois. En moins d'un quart d'heures, les cinq lots sont déchargés. Rebâches et rentres au bureau faire tes papiers, je te paie un café. Incroyable, quel accueil, ce n'est pas chez ITM ou Aldi que tu verrais ça.
Heureusement que je suis arrivé en avance, car la cour se remplit rapidement avec les employés qui arrivent et ressortir avec le peu de VL garés, c'est déjà assez compliqué. J'ai dû mal à trouver la direction de Valence, depuis la zone des travaux du Rondeau. Je me retrouve en face sur Seyssins, je retraverse l'Isère, pour enfin prendre la bonne direction.
Sur le trajet, j'appelle le second client, car c'était dans mes consignes de ma mission. Je souhaitais prendre la nationale, mais à partir de Tullins, je retourne sur l'autoroute, car la nationale est coupée en raisons de travaux.
Le client est facile à trouver, mais cela déborde de camions ; je patienterais bien quarante cinq minutes. Dommage, je perds le temps gagné lors de ma première livraison. J'avais espoir de pouvoir recharger au dépôt et livrer en foulée le client que nous livrons tous les jours à Grand Croix, mais, ca ne passera pas, surtout en ayant aussi ma troisième livraison sur Romans. Le client de la Grand Croix ne réceptionne pas après 14H00. Feignasse…
Une fois en place, c'est rapide, surtout qu'ils s'y mettent a deux et pour cinq colis aussi.
Direction Romans, un client déjà fait, avec une livraison en isolant depuis La Motte Achard. Je le trouve donc facilement, et suis de suite en place. Un peu plus de colis ici, puisqu'ils sont au nombre de sept, mais en les prenant deux par deux, c'est très rapide.
A la sortie, j'appelle Virgile, car, pour moi, c'est encore jouable que d'aller livrer à Grand Croix. Virgile donne un rapide coup de fil ; négatif. Bon, on va se rentrer tranquillement par la N7, en faisant une petite sieste après mon léger repas.
Sur le trajet, Jérôme me contacte , car il est un peu perdu avec les interdictions. D'après Virgile, et en voyant son tracé, hier, il a un peu "jardiné" et ce jour aussi, et sur la vallée du Rhône qui plus est! Il est dépité, et j'essaie tant que mieux de lui remonter le moral, mais, il pense arrêter en fin de semaine. De retour au bureau, Virgile me signale que Jérôme ne s'en sort pas. Pourtant, depuis le Jura, il devait se rendre à Bollène à la nouvelle base, puis de là, se rendre à Vedène. Je lui avais pourtant donner le trajet à suivre...
Après un nouvel appel de Jérôme, je pars charger mes deux bobines et compléter mes réservoirs.
Demain, je rechargerais sur mon lieu de livraison pour Carquefou, en prenant la N7, puisque Tophe69 m'a rassuré. La N7 est bien coupée après Roanne, mais dans le sens de la descente.
A Carquefou, je rechargerais sur place, et j'aurais un second lot à Boupère pour Vénissieux. Ma foi, programme bien cool.
Ce soir, c'est retour maison, et il y aura du mouvement, puisque les deux petits fils seront là.