FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2025 Partager sur Facebook
  • Photos
  • PDJ à Chaponnay
    Proche du Groupama
    L'ex site de DHL de Loire sur Rhone, en cours de démontage
  • Vendredi 17 Octobre 2025
  •  

    Pas la meilleure nuit de l'année, mais je commence à y être habitué. Depuis le retour des CP d'été, j'ai beaucoup de mal à faire des nuits "correctes", et les derniers évènements n'ont pas arrangé les choses.

    Hier soir, le brouillard s'était invité au nord de Roanne, mais ce matin, il a disparu, et c'est tant mieux. La traversée de Sainté se fait encore bien à cette heure matinale, mais le pont de Givors commence à ralentir. 

    Je m'enregistre à 6H50 chez le client. De suite à quai, j'ai la chance de pouvoir avoir un réveil musculaire derrière un transpalette. La place manque un peu sur les quais, mais c'est surtout la qualité des matériels de manutention qui est lamentable. Deux s'arrêteront de fonctionner. Masi, le personnel est agréable, et la charmante jeune femme, préposée au contrôle est très réactive. A 8H00, je peux quitter les lieux et partir me garer au rond point du CC Leclerc. J'ai envie de prendre un beau petit déj, ais surtout, profiter du supermarché de bricolage, pour acheter des raccords de plomberie, afin de réparer le tuyau qui a lâché dimanche soir….

    Désormais, il me faut me rendre chez DHL pour déposer mes trente palettes Eur. A peine arrivé que je suis à quai, et que je suis vide. J'ai roulé cool, et les deux piles de palettes sont intactes. En cinq minutes, c'est torché aussi.

    Bien, que faire à nouveau, avec un RDV à 14H30, et il n'est pas 10h00. Pas le choix que de tenter ma chance comme mercredi. J'y vais à l'économie, et je m'autorise même un petit détour pour passer devant le Groupama Stadium afin de faire une photo, depuis le temps que je voulais la faire. 

    A mon arrivée, il y a quatre ou cinq camions en attente, et la zone de chargement est remplie au trois quart. Conclusion : je devrais attendre, mais combien de temps? That is the question. A 13H00, alors, que j'ai rapidement pris mon encas avec les restes de mon frigo, soit un avocat avec du thon, conté et raisins, je valide mon entrée. C'est un cariste que je n'ai jamais eu. Il y a un turnover dans cette boite, c'est dingue. Mais adroit le gars, franchement, superbe boulot.

    Avant 14H00, je ressors du site, et je passe par l'A46 pour rentrer au dépôt. Olivier et Yohan sont déjà là. Jérôme est au lavage (de son camion, ok), et puis j'aperçois Benoit qui se gare. La place au GO est libre, alors on passe faire les pleins. De ce temps, Jérôme a libéré la place, c'est de la synchro parfaite. Au dépôt, il y a un nouveau savon….les réservoirs ressortent comme des sous neufs.

    Virgile n'est pas au bureau, il était en formation ADR cette fin de semaine. Je n'ai que mon boulot de lundi, soit me montée sur Donery (45), que j'ai chargée cet après midi.

    Il fera jour lundi, mais pas quand je partirais. J'aurais peut être un rayon de soleil dans la tête, car, je pourrais être impacté positivement, par la suspension de la réforme des retraites. A suivre, car au lieu de partir fin mars 2026, un départ potentiel sur la fin de l'année n'est pas impossible.

    Allez bon weekend à tous.