Carnet de bord de Aout 2023 | Partager sur Facebook |
Après une bonne soirée mais une nuit assez courte avec le départ matinal de mes voisins. Pour ma part, c'est à 6H20 que je lâche le frein de parc, pour Montpellier, via la route de traverse. Le portail du client est bien ouvert, mais inutile d'essayer d'entrer avec le camion, ca ne passera pas. Un salarié vient à ma rencontre, et a bien deviné la raison de ma venue. Impossible de trouver le BSD, mais on charge tout de même les deux palettes. Vers 7H30, yessss, BSD trouvé, go Frontignan, mais par l'autoroute cette fois çi. 8H10, je suis en bascule, pour mon premier passage....il y en aura cinq derrière, et oui, ca c'est la plaie. Le tour n'est pas très simple, on fait pratiquement 1 km avec deux virages assez serrés, puis une marche arrière pour se mettre dans la zone de déchargement.. 10 mn bien sonné à chaque fois.
Pour le dernier passage, mon interlocutrice me dit qu'il faudra repasser en bascule avec un lot. "Oh on merde, putain". Elle s'en excuse puis éclate de rire... Je la félicite pour son humour. Putain, j'ai marché dur.
Je pars à la douche car je suis en sueur, puis direction Grans, pour un enlèvement de deux lots de carrelage, pour Lyon et St Priest, avec un RDV à 13H00.
L'A9 est bien chargée, mais aucun souci sur la route, si bien que j'arrive avec une demie heure d'avance, et de suite à quai, ou quasi.
Cariste bien sympa, et sutout très pro et rapide. En regardant Maps, on voit bien que l'A7 est bien encombrée, mais je n'ai guère le choix de toute manière pour remonter sur Lyon.
La remontée est bien pénible surtout sur Orange. Qu'est ce qu'il y a comme Hollandais ; leur pays doit être vide en aout, c'est pas possible! Heureusement que les paysages de la vallée du Rhone ne ressemblent pas aux paysages hollandais, car j'aurais pu penser que j'étais monter trop haut en fin d'près midi. Au péage de Vienne, je suis entouré de NL, vraiment impressionnant.
Un passage aux pompes, puis je vois que le karcher est toujours dehors, alors je me fais la cabine. La brosse n'est pas présente, j'efface quelques traces avec mon chiffon. Ma place de parking est prise, alors je quatte une place libre, pas le choix.
Un retour "tardif" à la maison, mais juste pour l'apéro en terrasse. La température est proche des 36°, mais il commence à faire un petit vent frais. Relax, un petit Ricard bien frais à main gauche, un soucisson des Monts du Lyonnais, du fromage frais de Condrieu. Le weekend démarre sur de bonnes bases.
Bon weekend à tous, et courage à ceux qui reprennent le job lundi. Pensez à ceux qui n'ont pas eu de vacances.....
La biz