FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Octobre 2023 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Aire des Vérités, Lapalisse
    Direction Montmarrault
    Posé en centre village
  • Mercredi 18 Octobre 2023
  •  

    Soirée agréable avec entre autre, un patron-chauffeur, que j'avais déjà rencontré avant les vacances et qui connait pas mal de monde chez Combronde.

    Ce matin, mon objectif est d'arriver pour l'ouverture, comme précisé par la personne eue au téléphone : "si il n'y a pas de camion, on vous videra". Alors, je croise les doigts. Ca commence mal, l'A48 est fermée pour travaux, et n'ouvrira qu'à partir de 6H00. Je me retrouve à devoir sortir à la sortie de la Tour du Pin, et mal garé, j'attends 5H55, après 15 mn de coupure pour tenter de passer ; et ça passe désormais.

    Il est 6h50 lorsque je pénètre dans l'allée qui dessert le parc livraison. Un Géodis est en attente, mais lui vide à quai. Lorsque je m'annonce, je signale de suite que j'ai eu Aurélie, et on m'ouvre la barrière pour prendre place. Yesss. 

    Le temps est vraiment gris, je crains un peu comme Tim ce jour d'en prendre une derrière les oreilles. Mais non. 1H15 après, je quitte le pays des noix pour me rendre au dépot, pour un chargement de bobines (nb 3 ) à destination du sud de Poitiers. 

    En arrivant sur Vienne, dans la descente avant de passer le pont pour me rendre au dépôt, une VP s'arr^te à ma hauteur. Je ênse que je suis trop à gauche, et donc gêné le convoi qui arrive. Le conducteur me dit "c'est Baloo"....euh, ben oui. Mais je lui dmeande de suite si je suis trop à gauche, et voilà qui me dit "lit ma plaque". Oh putain, c'est Dam's42. Sorry, l'ami, et merci encore pour le conseil de ne pas passer par la 86. En, effet, un camion a tapé avec sa pelle, le pont limité à 4.30 (de mémoire). 

    Encore une déviation, cette fois sur Roanne ; on ne passe pas par le quartier de l'Arsenal, mais sur l'est de la ville pour revenir au rond point de Renault Truck, sur la N7. Guère plus de 5 mn de perdu, rien de dramatique.

    Une pose réglementaire à l'aire des Vérités, ou excpetionnellement, je vais boire un café au comptoir. J'ai déjà grignoté sur la partie autoroutière de mon parcours.

    Je n'ai plus qu'à finir mes heures, et je me pose à Val d'Ore et Gartempe, au bord de la N147. Quand je franchis la porte du relais, la patronne a  pommeau de douche neuf dans les mains. Je lui propose d'aller lui changer. J'ai mon apéro gratos pour le service ; sympa. Le travail était quasi nul, on est bien d'accord.