Carnet de bord de Décembre 2023 | Partager sur Facebook |
Cindy, avant de partir pour sa semaine de repos, m'a préparé un bon petit début de semaine, avec une livraion sur Marseille, fin de matinée, puis un rechargement vers les Rousset pour Frontignan le lendemain.
A 6H00, je suis au dépôt; il fait bien froid, alors je démarre le camion dès que j'entre dans la cabine. Je range le frigo, mets ma carte, remplis mon heure de départ sur mon cahier perso, puis il est temps de lancer le Ford. Etant garé sur la dernière ligne, mais aussi étant l'un des premiers à partir, je n'ai pas d'autre choix que de faire le grand tour pour sortir du dépôt. Bien calme effectivement ce matin au dépôt, je n'ai croisé personne!.
Sur l'A7, je trouve qu'il y a pas mal de circulaton, mais beaucoup plus de VL que de PL. A cette heure matinale, surprenant!
La descente se fait tranquillement, et je me pose à l'aire de Mornas, pour me caféiner, mais aussi pour un vrai petit déjeuner que je n'ai pas pris ce matin à la maison. Les 15 passent vite, mais j'ai eu le temps de ranger les vêtements dans les coffres du temps que le café coule.
J'appelle l'ami Chouchen afin qu'il me confirme le bon choix que j'avais fait pour me rendre à LA Valentine. Malheureusement, un accrochage a eu lieu dans ce laps de temps, et je perdrais pratiquement 20 mn.
Bon, 20 mn ce n'est pas grand chose au regard du temps que je vais perdre chez le client. Arrivé avec 40 mn d'avance, et alors que les camions de 11h et 12h ne sont pas arrivés, ils ne m'ont pas appelé, et je n'ai vu que deux camions arriver durant mon attente. Bande de fainéasses ces Grandes Bouches de Rhône. Et lorsque j'entre ...........pas un camion (voir photo). Et dire qu'en 20 mn, je suis vide.
Allez on quitte ces bons à rien, ou plutôt ces mauvais à tout, pour aller charger mes déchets vers le Rousset. Je passe par Gardanne, alors que le GPS voulait me faire passer par Aix. Sur place, les gars terminent à 15H30, alors inutile de vous préciser que les fen ont tourné sur deux roues. A un moment, ils étaient quatre à me charger. Mais, c'était beaucoup plus long pour les BSD!!
Bref, à l'heure du goûter, je peux partir direction l'Occitanie. Rien de particulier à vous conter ; je visais une place dans la ZI pour passer ma nuit ; pas de chance, elle est prise. J'échoue sur la départementale entre Sète et Frontignan : espérons qu'il n'y ait pas trop de trafic durant la nuit.