FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Mars 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Avant Champigny
  • Lundi 18 Mars 2024
  •  

    Ce matin, je suis au dépôt vers 6H15. J'ai profité du weekend pour nettoyer mes tapis intérieurs ; ils sont nickel et ils sentent bons. On range l'alimentaire, les vêtements attendront une pause dans la journée ou en soirée à la fin de ma journée.

    Je descends par l'A7 qui roule bien. A Valence nord, je réveille Manolo qui s'en va, comme tous les lundi, direction le siège de sa boite. La sortie à Valence sud est comme d'habitude, bien chargée, et il faut s'imposer pour pouvoir entrer dans les ronds points. Je trouve facilement le client, qui se situe à proximité de l'agence Volvo de Valence. Dudu doit y aller ce jour, mais il n'y est pas. 

    L'arrivée chez le client est très particulière. Il est impossible de se garer proprement dans la rue avec un PL, et il y a un tout petit rond point à prendre. Je me retrouve à l'opposé de l'entrée des dépôts, une vue garé. Malgré que le site soit prévenu de ma visite, rien n'est prêt. C'est un peu comme à Carquefou! Sur ces sites, ils nous donnent des étiquettes que nous donnons aux personnes qui nous déchargent. Il leur faudra bien 45 mn pour sortir ces fameuses étiquettes. Heureusement, une fois en place, les gars ne chôment pas et ils font même "souffrir" leur engin de mnutention. En 20/25 mn, je suis vide, et j'ai pas mal couru pour enlever les sangles. Je finis pendant leur contrôle à ranger mon matos, sauf six sangles, dont j'aurais besoin pour les deux bobines que je vais charger au dépôt.

    La descente sur l'A7 était bien tranquille, il en est de même de la remontée. Au niveau de St Rambert, un FH gris métal attire mon regard. C'est le Zuckerberg Ardéchois, oui, Phil26 quoi.

    Au dépôt, nous sommes quatre à venir, mais seulement deux pour les bobines. C'est donc assez rapide. Cindy vient me voir suite au soucis que j'ai pu avoir ce vendredi ; elle comprend légitimement mon énervement, car rien n'était clair. Nicolas, le nouveau resp d'exploitation m'appelle. Il me suit aussi, et me remercie pour les deux derniers services ces deux dernières semaines. Il a bien vu que j'avais tiré mes heures toute la semaine pour faire le boulot.

    Une montée classique avec une sortie à Chalon nord pour une traversée du Morvan. Olivier, un chauffeur du dépôt m'appelle ; il monte à Le Thillay, et compte stopper à Champigny, au nord de Sens. Ah bonne idée, je dois avoir les heures. Lorsque je suis à une heure de Champigny, je le contacte pour lui confirmer que je m'arrête là bas. 

    8h37 de guidon pour une première journée, il y en a bien assez. Bonne soirée avec Olivier.