| Carnet de bord de Décembre 2025 | Partager sur Facebook |
J'attends patiemment les 5h01 pour partir. Cette nuit, un chauffeur a démarré son camion, sans doute pour le chauffage, à partir de 2H00 du matin. Lorsque je démarre, il tourne encore….
L'A36 est déjà bien chargée ce matin. Jusqu'à Besançon, il y a des gros passages avec du brouillard. La sortie Besançon est annoncée avec des personnes à pied. Aie, y a t-il des manifestants? Maps n'annonce rien, alors je tente. Effectivement, des tracteurs sont en place au rond point, mais aussi les CRS. Mais je passe sans encombre. Je roule jusqu'à Mouchard, pour une pause café- pain au chocolat. Les quinze sont faits. Au moment où j'arrive à la hauteur de Coligny, Virgile m'appelle pour me demander si je peux remplacer Robert pour un voyage entre Aubenas et Bourges, car avec les retards pris, ce voyage ne permettra pas au chauffeur de rentrer vendredi soir. Et Robert a un RDV médical qu'il ne peut pas décaler. Pas de souci, par contre, au niveau organisation, ce n'est pas simple à réaliser. Avec mon temps de route de puis ce matin, je ne pourrais pas espérer aller bien loin, surtout si je descends à Bollène.
Avec Robert, on fait le point et on propose au chef de se retrouver sur Montélimar, lieu où Robert vide, pour échanger de remorque. Je récupère sa remorque vide, et lui ira vider la mienne. Pour moi, descendre sur Montélimar, c'est ma route pour le rendre à Labégude exactement. Mais, je n'aurais pas grand chose pour rouler après mon chargement.
Puisque je monte sur Bourges, je serais sans doute léger en GO, alors, je passe par le dépôt pour faire le plein de mon petit réservoir, et prendre ma douche. Pas le temps de prendre un café avec Virgile, je fonce sur Montélimar pour rejoindre Robert. Il est déjà chez le client. Si tout va bien, c'est lui qui devrait m'attendre. On va se retrouver pour l'échange de remorque à la station Avia, à l'entrée nord de Montélimar.
En fait, c'est moi qui arrive avant lui. Le client est tombé en panne avec son chariot. C'est un artisan, il est parti se dépanner auprès d'un collègue, mais il est parti depuis plus d'une heure…. Quand la poisse te suit chaque jour!
Robert finit par arriver, mais pas le temps de prendre un café à la station. J'aimerais pouvoir faire une 13 ce jour, car je n'en ai pas dans ma besace.
Pas trop de camion chez OI, dans le quart d'heur après mon inscription, je suis en zone, mais le cariste se fait attendre. Je tombe sur un gars bien sympa, un petit vieux de mon âge. J'ai oublié de mettre mes chaussures de sécurité, mais il me dit "reste comme ça, les chefs sont en réunion. Bon, j'avais ma veste et le casque, c'est ce qui est le plus visible. En vingt minutes, je pars vers la sortie pour récupérer ma CMR électronique et mon BL.
J'ai 8H15 au compteur. Me garer le long de la route, ce n'est pas trop mon truc, et les places sont quand même rare entre Labégude et le haut du col. Si il m'était resté plus d'une heure, je serais allé me tanquer vers l'Auberge Rouge, mais là, il va m'en manquer un peu trop.
Le relais St Germain à Lavilledieu est bien, et cela fait longtemps que je n'y suis pas allé. Je pers 20 mn demain, mais de toute manière, je pourrais pas rentrer, alors je fais ça.
Et j'ai très bien mangé.
Je prévois de partir après mes 11 de coupure, et je mets le réveil dans ce sens ; si je me réveille avant, je partirais avant.