Carnet de bord de Aout 2022 | Partager sur Facebook |
Il pleuvasse ce matin, à peine pour arroser un jardin, mais cela a le mérite de bien rafraichir. Il n'est pas 7h, quand je tire sur le démarreur pour rejoindre Vaulx en Velin, sur aucun ralentissement. J'y arrive avec 15 mn d'avance et trouve facilement à me garer dans la petite ZA vers ECF, ou j'ai passé mon permis SPL il y a qq mois. Je suis un peu inquiet car les locaux du client sont fermés, c'est une petite agence commerciale avec un petit dépôt à l'arrière du batiment. J'ose tout de même et devant le calme de la ZA, de sortir le hayon et mon transpalette, afin de gagner un peu de temps sur ma livraison. 8H30, toujours personne ; j'attendrais 10 mn avant de téléphoner au siège de l'entreprise qui me rassurera sur l'ouverture au mois d'aout de l'agence, et qui s'inquiête que personne soit là. 8H50, une personne arrive, à priori, la nuit a été difficile pour lui, et sans doute très courte, voir arrosée, et par que par la pluie. Bref, j'avais tout rangé, les papiers sont signés, à 9h je remonte dans le camion.
Sur le trajet, à peine Chasse passé, que je prends littéralement une douche. Ce sera moins intense à l'approche de Sainté, mais le pare brise est désormais bien propre. Après etre passé sous le tunnel de l'Ibis, on voit pas mal d'arbres arrachés suite aux évènements métérologiques de début de semaine.
Arrivé chez le client, je m'enregistre sur une borne pas sympa, car elle ne te dit même pas bonjour, ni sourire. Elle a du mal avec ma CNI (type CB), mais avec calme on y arrive. Retour au camion, pour attendre face au écran, l'avis de rentrer sur le site. Passage en bascule, puis je me rends au batiment 9, mais repérer 11B, c'est comme ça. A la bascule, on me précise de bien passer par la droite du batiment dont j'ai oublié le repère, mais patatra, il y a des travaux et une nacelle bloque le passage. Vas y Baloo, recule, et passe par le sens interdit, que je prendrais après être descendu de mon véhicule et demander l'accord aux personnels.
Une fois en place, les caristes sont super efficaces et rapides. D'un autre côté, j'ai compris qu'ils finissaient leur journée dans l'heure qui suivait. Ceci expliquant celà, re-passage en bascule, puis je ressors pour me remettre en short. Je profite de cet arrêt pour faire couler un p'tit café et grignoter un encas, sachant que je n'ai pas prévu de casser une graine à midi. Je profite aussi pour consulter Maps, qui me signale que tout va bien sur l'A7. Juste un petit ralentissement à Chasse mais vraiment rien de méchant.
Je retrouve chez Tredi Yohan et Lionel de chez Duarig. On papotte bien sûr. Je n'entrerais qu'à 14h15 sur le site pour être déchargé en foulée, avec un retour à la base pour un chargement à Entraigues sur Sorgues et mon client bien flipant à Marseille.....bouh....
C'est le bronx sur le parc ; c'est impossible à se garer. Je demande à Lionel encore lui de me surveiller pour une manoeuvre un peu délicate afin de placer ma remorque. Eymeric me charge (qu'est ce qu'il est cool ce garçon et toujours de bons conseils). Quand tu connais Eymeric, de toute façon tu vas pas dires du mal, vu son gabarit. Moi qui mesure 1.84, j'ai l'impression qu'il pourrait jouer aux osselets juste en me serrant la main.
Sur place il y a foule : Célestin, Dur, Mathias, Maxime, Rires et Chansons, Mourad, Thomas et autres (mais j'oublie les prénoms). Je passe au gonflage des pneus et il y en avait besoin. J'attrape mes CMR et reste à quai car il n'y a plus de place de toute manière.
Ma petite femme me rejoint au dépôt, pour descendre en Ardèche ce weekend. Nous croiserons d'ailleurs Samu au péage de Roussillon.
Bon weekend à vous tous, et salut amical à Cyril croisé ce jeudi.