Carnet de bord de Septembre 2022 | Partager sur Facebook |
Il fait bien frais ce matin quand je regagne ma voiture restée dehors. L'automne approche, c'est clair. Arrivé au dépôt il y a pas mal de monde, même si mes plus courageux tel que Dudu sont déja partis. Perso, je n'ai qu'une trentaine de kms à faire pour rejoindre une plate forme de stockage, avec un RDV à 8h. Le dernière fois, j'avais pas mal attendu; ce lundi, je suis le premier camion à ma garer sur le parking. Les paiers sont rapidement faits, et à peine assis dans la cabine, que je reçois le numéro de quai. Pecable. Bon, il faudra tout de même 45 mn à ma cariste pour me vider, mais vu comme j'ai chargé ce vendredi et l'état des palettes, c'est limite un exploit.
Missin suivant, chargé à St Etienne sT Geoirs pour un saut de puce jusqu'à la Côte Saint André. Semaine dernière quand j'ai chargé là bas, je suis arrivé en huitième position; je m'améliore, je suis en sixième. Mais l'attente sera encore plus longue, et j'arrive chez un transporteur de la Côte (des initiales), où on m'annonce qu'il n'y a pas de déchargement la matin "reviens à 14 H". Oh purée! Etant obligé de quitter la parking, je ne peux pas faire 3 h de pause. Je regagne la boulangerie de la ZI du Rival, côté grenoblois, où Tophe me surprendra en plaine pause digestive.
Je retourne chez mon cher transporteur qui me fait attendre devant, puis au bout de 10 mn, me dit de me mettre à quai à l'arrière du batiment. Allez on perd 10mn, puis à nouveau 15 mn, le temps que les 2 gars, dont un très sympa du reste arrivent. J'en repars à plus de 15h30. J'étais arrivé le matin, un peu après 11h! No comment.
Retour à St Geoirs, pour un chargement pour les Vosges, tout prêt du village de Samu. Je l'appelerai pour quelques conseils sur la route, bien entendu. Il m'envoie même les bons plans gastro. Mais ma première préoccupation, c'est de faire le plein. Dans l ZI du Rival, la station avait le niveau à marée basse. J'ai tout juste 200 kms d'autonomie. Je tente l'AS de SQF : bingo, et en plus, il n'y a pas trop de monde, et malgré un Hubert qui passe devant tout le monde, je peux rapidement remplir mon petit réservoir.
Je coupe par Pnt d'AIn, et je prends l'autoroute à Ambérieu, car il faut que j'avance un peu. Je coupe à Mouchard, quasi en bout d'amplitude, et avec moins de 6h de volant.
A la sortie du resto, il fait bien frais vers 22h; sans hésitation, je sors la couette qui était stockée depuis plusieurs moins.