Carnet de bord de Février 2024 | Partager sur Facebook |
Cette semaine sera complète avec cinq jours de route, mais avec un programme connu à l'avance, et assez tranquille logiquement.
Alors, la surprise, c'est quoi?
Et ben, c'est un tour ce lundi en container; je devrais même dire un A/R vers le nouveau dépôt multi-modal du groupe Combronde à Gerzat. Alors, ce matin, vers 7H30, perception d'une open-box sur la parc. Elle est sur notre parc depuis plus de trois mois ; elle est déjà en position "plateau". Après l'avoir accroché au tracteur, j'en fais le tour et j'essaie les verrosu. Je dois transporter un 40 pieds, il me faut donc les quatre verrous positionnés aux extrémités. Pas de surprise là, ils sont tous grippés. Alors, je me déplace vers l'atelier de Lionel pour un bon moment de mécanique de précision. Outil nécessaire : une bonne massette, mais aussi un êu de dégrippant. Je devrais dételer pour pouvoir frapper correcteement les verrous de devant.
A 9h30, et un café plus tard, je peux partir direction le port Edouard Herriot ; j'ai mon code d'accès. Hervé, un ancien affreté en bobines, travaille désormais en container. Il m'explique parfaitement, et c'est donc sans problème que j'arrive à destination.
Aucun camion, en moins de cinq minutes, j'ai mon container. Je peux donc passer tranquillement par le tunnel de Fourvière, puis l'A89, direction Clermont Ferrand.
J'hésite un peu à l'approche du site, car c'est en limite d'un quartier résidentiel, et qu'il n' y a pas d'indication. Le site est tout neuf, les locaux sont nickels. J'attendrais tout de même un peu avant d'être mis en place sur la zone de déchargement/ chargement. Un bon moment passé avec des chauffeurs de Thiers qui tournent en ZC sur le secteur. Ils me seront d'un précieux secours lorsque j'aurais mon container de retour. En effet, deux verrous ne fonctionnent plus. Mais avec leur connaissance, c'est réglé vite fait. Un quart d'heure passé tout de même.
Retour sur Lyon, et toujours au port E Herriot. L'entrée au tunnel passe bien, celà a du bon d'être en période de vacances scolaires. Par contre, ce n'est pas la même limonade au niveau du quartier de Gerland. Entre le tunnel et mon entrée au port, je passerais plus de 45 mn.
Une fois libéré de mon container, retour au dépôt. Il est prêt de 18h00, lorsque je passe le portail. Je pars directement dételler mon open-box. Il n'y a pas beaucoup de place, je me fais un peu chier pour rentrer la remorque, surtout qu'en version "plateau", je trouve que celà change la vue et ça m'a perturbé un peu tout au long de la journée. On raccroche ma belle mère, puis je me rentre à mon domicile.
Demain, je viendrais vers 7H30 pour charger.