Carnet de bord de Mars 2024 | Partager sur Facebook |
Comme d'habitude, je suis réveillé avant la sonnerie de mon téléphone-réveil, si bien que je pars déjeuner vers 5H00. Olivier ne souhaitait pas partir avant 6H00, alors vers 5H40, je mets les voiles en solo. J'envoie un SMS à Olivier ; il parira effectivement vers 6H00 et on passera bien plus d'une heure au téléphone. Je suis sorti à St Germais Laxis, et prix juste après le pont de la voie ferré, sur ma gauche, et rejoindre la D471jusqu'ç Collégien. C'est hyper rapide, et on évite ainsi les ralentissements de Brie et ceux un peu plus haut. A part vers Mitry Mory, ca passe super bien. Après un tout petit bout d'A16, je sors pour rejoindre Lormaison. Il n'y a personne, du moins aucun camion, chez le client, alors dans l'attente que ke hall s'ouvre, j'attause ma marche arrière. Là bas, k'entrée du hall est bien étroite, et on y arrive un peu de travers. Alors, je préfère me raligner correctement, ca m'évite de descendre. Par rapport à la dernière fois, la cour a été bien nettoyé du bric à brac qui y trainait. En trente minutes, je suis débarrassé de mes deux bobines, il me reste donc à rejoindre Amiens, avec un RDV à 13H30, je ne suis pas des plus pressé.
Alors, dans la ZI, je m'autorise un petit café et j'étudie ma route ; surtout l'arrivée du client, qui ne devrait pas poser de problème. Il est au bord de la "rocade" nord d'Amiens.
Et effectivement, il est très facile à trouver. Les deux gars de la sécurité m'accueillent avec grand sourire et m'indique où me rendre. C'est un immense dépot partagé. Une parite pour Good Yeard (je verrais d'ailleurs des pneus moto!!!). Je ne connais personnellement personne qui roule en Good Yeard en bécane.
Vers 10H40, je pars m'inscrire après avoir garé la camion à près de 500 m des bureaux. Je vérfie avant d'y aller que j'ai bien mon téléphone pro, CMR EPI et tout le tralala. On va pas non plus faire trop de marche, même si le soleil est ave nous.
Au bureau, ils n'indiquent que je suis très en avance, et ils doutent que je puisse être charhé avant l'heure. Ma foi, c'est le jeu. Je demande si je peux laisser mon numéro au cas où. No pb.
De retour au camio, je fais journée portes ouvertes afin de faire rentrer le soleil printanier. Je profite aussi de ce temps libre pour quelsques étirements, pompes et gainage. Si ca ne fait pas de bien ca ne fait pas de mal.
A 12h30, le téléphone soone. Ce n'est pas Claude François qui appelle, ce n'est que le bureua qui me demande de me mettre à quai, et au 77. Parfait ça. Deux caristes s'occupent de me charger, et avec des voyages de trois palettes, inutile de vous dire que j'ai refermé les portes très rapidement. Je pars du site avant quelques minutes d'avance par rapport à mon heure de RDV. Tout bien.
Je suis tellement content que j'en oublie de prendre la natio pour me rendre jusqu'à Roye afin d'attraper l'A1. Je m'occasionne du péage et bien une quinzaine de kms de trop. C'est fait, basta.
Je descends tout shuss, enfin tout shuss, calé à 85, soit un bon 83......
Je récupère la N104, après une petite étourderie de ma part. Puis à Collègien, je reprends ma petite départementale direction Melun, toujours sans U.
Je marrête à la première station service ur l'A5, pout me faire couler un bain, bien réparateur. Je coupe 45, car je souhaite tirer mes heures au max ce soir, et pourquoi pas faire une dix. Plus j'avance, plus, je pense qu'il sera dur de plcer une dix, puis je me ravise en visant La Croix de Molphey.
Je me pose chez Yvette avec 10H00 tout rond. Demain, je n'ai qu'à rouler pour descendre au plus près de Salon de Provence. On va manger de la nationale.