FDR - Carnet de bord
Carnet de bord de Avril 2024 Partager sur Facebook
  • Photos
  • Lapalisse en toute légalité
    Tophe en train de cuver
  • Vendredi 19 Avril 2024
  •  

    Je me suis couché avec les deux fenêtres entre-ouvertes. Mauvaise pioche ; à 2h00, ca caille grave dans la cabine. J'aime bien aéré ma cabine quand j'y suis le soir, mais j'oublie souvent, lorsque j'ai déjà tirer les rideaux, que les fenêtres sont encore ouvertes!.

    A 5h00, je pars faire une bonne marche dans les environs du dépôt. J'avais conservé le bonnet dans la cabine ; bonne pioche. 45 mn plus tard, étirements, gainage, pompe, puis douche et pdj.

    Avant 7H00, je quitte St Pourçain pour me rentrer tranquillement. Sur Roanne, je fais un petit détour pour photographier Tophe en train de cuver. Cuver pour lui à deux significations:

    La première, celle que l'on connait tous, les lendemains de fête.

    La seconde : charger une cuve. Bon, ma photo n'est très réussie, j'en conviens. Mais c'est bien lui.

    Inutile de vous prééciser que je suis le premier à me garer ; il y a bien Franck, mais lui est en CR et roule pour Veauche. Les pleins sont faits, la cabine est rutillante, je peux me rentrer à la maison. 

    Cindy me précise que la semaine prochaine sera particulière car le train de bobines n'est pas arrivé. On va faire de la distribution.......tout ce que je n'aime pas, mais bon.

    Lundi, on va exceptionnellement démarré trop tôt, mais je devrais rentrer à la maison le soir. On verra bien, et d'ici là, on va passer un bon weekend.

    Bon weekend à tous.