Carnet de bord de Juin 2024 | Partager sur Facebook |
Puisque j'ai aussi RDV à 7H00 ce matin à Carquefou, je quitte mon parking de nuit à 6H00 tout pile, ne validant donc pas de onze heures. La distance d'environ 40 Kms est vite avalée, alors que j'ai fait tout le contraire avec le petit déjeuner. Il faut faire des choix dans la vie. Patrick est déjà en place, puisqu'il avait RDV à 6H00. Il me laissera la place avant mon heure, mais je ne serais pas "attaqué" l'heure fixée, en raison de la pose café du matin des équipes. On peut les comprendre aussi. Toujours le même pontier, pas très bavard, pas très rapide, mais souriant, et c'est bien là le principal. EN trente minutes, mes fardeaux sont rangés, et je n'ai plus qu'à prendre la direction de Beaupréau, comme Patrick. Lui charge pour St Priest, moi, pour Bourg les Valence, et nous serons chargés en menuiserie pour le même grossiste.
Là bas, c'est un peu long à charger, j'ai le temps d'une douche et de fignoler mon nettoyage de cabine, ainsi que de faire les vitres. L'orage un peu sabloneux, les a bien rendues crado.
Patrick me quitte vers 10H30. Je le suivrais de quarante cinq minutes environ. Je passe par Cholet, et je merde sur le premier rond point, sans conséquence, tout juste 2/3 minutes de perdues. Je ne le savais pas encore, mais je finirais ma journée avec 8H59 de volant, donc....j'étais limite de faire mon Pierrot. Après Bressuire, je me retrouve derrière un LT qui se traine vraiment, à peine 60 Kmhh sur la nationale ; alors plutôt que de m'énerver et de perdre du temps, je coupe quinze minutes, et j'en profite pour me restaurer légèrement.
Après Guéret, on se retrouve sous un véritable déluge, et chargé léger que je suis, je n'en mène pas large. L'ensemble se dandine, c'est une vraie couleuvre. Il fait d'un sombre, et la route est un véritable ruisseau. On roule vraiement peinard et quelques uns s'aventurent sur la voie de gauche, mais ils ont du mal à tenir un 70Km/h. On roule comme celà durant trente minutes, et bien, c'est long, voir très long. La pluie cesse, et la route sèche rapidement. A la hauteur de Montluçon, il fait limite beau. Va comprendre! La météo annonce que le secteur allant du Limousin à la Bourgogne sera pris sous un véritable déluge. A priori, ils ont vu juste.
Sur le bout d'autoroute entre Montluçon et Montmarrault, Patrick me double, il a fait une méga coupure repas-sieste, et s'arrêtera au dépôt de St Pourçain. A deux minutes près, nous avons le même temps de route depuis ce matin.
Personnellement, je pousse mes heures au max et je m'arrête au relais des Favières. J'aurais pu aller jusqu'au dépôt de Veauche, mais j'aurais claquer une dix. J'ai essayé de joindre Cindy, dans l'après midi, pour connaitre mon programme, et pouvoir m'organiser. Sans retour de sa part, je coupe pour ne pas dépasser treize heures d'amplitude, et ainsi caser une onze. On verra bien demain.